Vous recherchez...

Fiche métier : Chargé de Référencement

Chargé de Référencement

Chargé de Référencement

Définition générale :

Il doit faire connaître un site Internet auprès des annuaires et des moteurs de recherche et ainsi contribuer à augmenter son audience.

Compétences :

Bonne maîtrise des outils de recherche et de référencement. Connaissances en base de données et en marketing.

Activités :

Les sites Internet sont composés de plusieurs milliards de pages et chaque jour des milliers de sites nouveaux sont mis en ligne. Dans ce contexte, le référencement a un double objectif : d'une part, faciliter l'accès des internautes à l'information et, d'autre part, augmenter la visibilité des sites, leur permettre de rencontrer leur public et d'accroître leur audience. Dans la mesure où les moteurs de recherche et les annuaires sont à l'origine d'une grande part des visites sur les sites Web (jusqu'à 80 % pour certains d'entre eux), inutile de souligner que la tâche d'un chargé de référencement est essentielle...

Formation :

Des profils divers : webmestres, traffic managers ou encore des chargés de projet Web ayant acquis des connaissances en référencement.

Qualités :

Rigueur. Curiosité. Qualités rédactionnelles. Bon sens relationnel.

Salaire :

20 000 € par an.

Environnement :

Société spécialisée dans cette activité : e-marketing, sur un site de commerce électronique, une Web agency ou une agence-conseil en communication spécialisée dans le domaine de l'Internet.

Voir aussi

Offres d'emploi

Offres de formation

Offres de stage