Le contrat de professionnalisation
Cette formation courte en alternance s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus.
La PME Sofima loue et vend différents engins de chantier à différents secteurs. Jean-Philippe...
Appelé aussi « Chasseur·euse de bien », il ou elle est mandaté·e par des particulier·ière·s ou des entreprises pour leur trouver un logement ou des bureaux.
Le·a professeur de musique éveille la sensibilité artistique des élèves en passant par l'étude de différents styles musicaux et l'apprentissage d'un instrument.
Votre chien est votre meilleur ami et vous voulez qu'il soit aussi bien coiffé que vous ? Pas de problème, le·a toiletteur·euse pour animaux est là : spécialiste des chiens, il ou elle saura quel soin apporter à votre compagnon.
Passionné·e par la nature et les animaux, l'éleveur·euse s'occupe d'un troupeau ou d'un élevage au quotidien.
Grâce à eux, les chambres d'hôtel sont toujours propres et accueillantes.
Le·a modiste / chapelier·ière confectionne, répare et vend des chapeaux.
Le·a tailleur·euse de pierres débite, taille, façonne et polit la pierre brute pour la construction de bâtiment, et la création d'éléments de décoration.
Le·a story-boarder·euse assure la première étape de la mise en images d'un produit audio-visuel. Le story-board (ou scénarimage en français) est une sorte de bande dessinée du film.
Le·a programmeur·euse conçoit la partie architecturale informatique du jeu et y intègre les éléments graphique, sonore et vidéos.
Spécialiste du domaine social, son travail consiste à encadrer des publics en difficulté.
Apprendre aux novices à utiliser « mécaniquement » une voiture, leur enseigner le code de la route et la sécurité routière afin qu'ils ou elles obtiennent le permis de conduire.
L'attaché·e de presse est le lien entre une entreprise, une collectivité ou une personnalité et les divers organes de presse.
Aussi appelé·e "designeur·euse sonore ", il ou elle travaille aussi bien sur l'identité sonore d'une marque que sur le son d'une porte de micro-ondes ou d'une portière de voiture.
Le·a professeur·e de yoga perpétue une tradition hindoue vieille de plusieurs millénaires qui a pour but d'harmoniser le corps avec l'esprit à travers des exercices de méditation.
Le·a traffic manager·euse est responsable de la stratégie webmarketing d'une entreprise.
Le·a digital brand manager·euse est chargé·e de la valorisation de l'image de la marque et de sa notoriété, particulièrement sur le plan numérique.
Dans la jungle du Web, les sites qui allient originalité du design et simplicité de la navigation sont plébiscités par les internautes. Imaginer des sites Web attractifs, c'est justement la mission du Webdesigner·euse.
Le·a webplanner·euse est chargé·e d'élaborer des campagnes de publicité sur Internet, généralement sous la forme de bandeaux.
Avant de commencer quoique ce soit, il est important de déterminer ce que vous voulez faire et ne pas faire. Construire un projet professionnel vous permettra de mieux cibler vos recherches et d'élaborer ainsi un plan d'action plus pertinent.