Annuler

Interview : [BFM Grand Lille / L4M] Sofima "Nous sommes une société familiale qui est proche des collaborateurs"

08 juillet
La PME Sofima loue et vend différents engins de chantier à différents secteurs. Jean-Philippe...
[BFM Grand Lille / L4M] Sofima Nous sommes une société familiale qui est proche des collaborateurs

La PME Sofima loue et vend différents engins de chantier à différents secteurs. Jean-Philippe Bonnay, dirigeant de Sofima, et Vincent Vieillard, journaliste BFM Grand Lille et Grand Littoral, ont discuté ce mercredi 6 juillet sur le plateau de BFM Grand Lille au sujet du projet de recrutement de la société. 

Sofima est donc une PME à multiple casquette. En effet, les activités sont principalement de la location d'engins de chantier pour différents secteurs (notamment l’industrie individuelle, l’agro-alimentaire, bâtiments, etc.). Elle est aussi très présente dans la maintenance de ces différents engins afin d’assurer la relation client.On a une offre qu’on appelle 360, c’est-à-dire, qu’on vend, on loue et on répare du matériel”. La société est très présente dans le bassin du Nord notamment avec ces 4 agences réparties dans la région (Dunkerque, Haute-Avesnes, Aulnoye-Aymeries et Camphin-en-Carembault) et 3 agences sous toits chez des clients (Toyota à Valenciennes, AGC à Boussois et Bonduelle à Renescure) où des techniciens sont présents sur place. 

Aujourd’hui, Sofima est à la recherche de 9 nouveaux collaborateurs pour compléter son effectif pour la fin de l’année 2022. Ce sont des postes notamment dans le commerce en industrie, technicien itinérant, comptable, etc. Des offres d’alternances sont aussi à pourvoir. Comme beaucoup de secteurs, les difficultés de recrutement se sont fait ressentir. C’est pourquoi, la PME est très présente auprès des étudiants notamment en participant à de nombreuses portes ouvertes et utilise notamment les services proposés par L4M pour dynamiser les processus de recrutement. Sofima utilise aussi régulièrement la cooptation afin d’assurer son processus de recrutement et propose aussi une prime de cooptation à ses collaborateurs.Nous sommes à quatre personnes recrutées par la cooptation depuis trois ans

Pour intégrer l’entreprise, le diplôme minimum reste le BEP ou encore le Bac. Cependant, afin de postuler à certains postes, des exigences seront nécessaires même si la PME rappelle qu’elle forme régulièrement en interne. 

Pour postuler :

emploi@sofima.fr

Pour retrouver l'interview complète :

[BFM Grand Lille / L4M] Sofima "Nous sommes une société familiale qui est proche des collaborateurs"