Le contrat de professionnalisation
Cette formation courte en alternance s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus.
L'iconographe recherche et sélectionne des photos afin d'illustrer le contenu d'un article ou d'un livre en évitant de le supplanter ou de le paraphraser.
L'animateur·rice événementiel est employé·e ponctuellement par une entreprise lors d'un salon ou d'un forum qu'elle organise. Il ou elle a en charge l'animation des jeux et présentations proposées au public.
Le graphiste est un·e professionnel·le de la communication chargé·e de donner une identité visuelle aux différents supports et documents sur lesquels il ou elle travaille : affiches, brochures publicitaires, couvertures de livres, emballages...
Responsable de Trafic Il coordonne la mise en ligne des campagnes publicitaires. Capacités d'analyses. Connaître les logiciels dédiés au Web. Connaissances de base en Informatique. La première...
C'est un·e spécialiste de la beauté, il ou elle soigne et entretien la peau et le reste du corps
Le·a Facilitateur·rice intervient en entreprise, dans le but de faire atteindre au groupe qui lui est confié, un objectif défini.
Le·a pilote de drone peut exercer dans de nombreux domaines. Que ce soit de la télésurveillance, du travail de photographie ou de vidéo, voire directement dans l’armée, cette technologie ne cesse de trouver de nouvelles applications professionnelles.
Le·a responsable du développement doit mettre en place des leviers de croissance pour son entreprise.
Le·a ferrailleur·euse participe à la construction d’éléments et de structures en béton armé.
Le·a fiscaliste conseille les entreprises afin qu’elles payent le moins d’impôt possible, tout en restant dans le cadre légal.
L’E-sportif·ive est un·e joueur·euse de jeu vidéo de haut niveau qui pratique avec une grande rigueur et professionnalisme son métier.
Le·a consultant·e business intelligence propose aux entreprises des outils d’aide à la décision, qui permettent une vue d’ensemble de l’activité de l’entreprise.
Le·a content manager·euse conçoit et planifie la stratégie éditoriale d'un site web.
Le·a généalogiste a pour mission de recréer un arbre généalogique pour retracer l’histoire d’une famille, dans un but historique ou pour retrouver des héritiers.
Le·a zoothérapeute intervient auprès des personnes ayant des difficultés, mentales physiques, psychologiques ou sociales.
L'entraîneur·euse élabore des exercices appropriés, selon un rythme, une progression et une intensité adaptée à chacun.
Collecter un certain savoir et le mettre à la disposition d'utilisateurs par l'intermédiaire de l'informatique.