
Grâce au directeur·rice de centre, toutes les conditions sont réunies pour que les sportif·ive·s puissent s'entraîner dans les meilleures conditions.
Grâce au directeur·rice de centre, toutes les conditions sont réunies pour que les sportif·ive·s puissent s'entraîner dans les meilleures conditions.
Football, gymnastique, roller, et autres disciplines sportives requièrent un minimum d'enseignement. C'est à l'éducateur·rice sportif·ive de le dispenser.
Jouer au foot et cela implique les entraînements et les préparations physiques intenses
Un centre équestre est une installation sportive qui se gère comme une entreprise, il faut donc un·e directeur·rice.
L'entraîneur·euse élabore des exercices appropriés, selon un rythme, une progression et une intensité adaptée à chacun.
Le·a préparateur·rice sportif·ive accompagne l'entraîneur·euse dans l'encadrement des athlètes.
Le·a moniteur·rice de surf enseigne à tous les publics les éléments fondamentaux de cette discipline.
On a tendance à beaucoup médiatiser le travail des agents de footballeurs. Pourtant, ce métier s'exerce également dans de très nombreux sports : aussi bien le rugby, le tennis, la boxe ou encore l'athlétisme.
Le·a professeur de fitness donne des cours de sport aux différents membres des salles de fitness et des salles de remise en forme. Il ou elle peut être spécialisé·e dans un domaine.
Le·a lad jockey s'occupe d'un ou plusieurs chevaux qu'il ou elle entraîne en vue des courses.
Le·a skiman vend et loue du matériel de ski en magasin mais il ou elle s'occupe aussi de la gestion du matériel et répare et veille à la sécurité.
Le·a moniteur·rice équestre conçoit, mène et évalue des leçons d'équitation, les « reprises » dans le jargon équestre.
Spécialiste du ski, le·a moniteur·rice transmet sa passion grâce à des cours qu'il ou elle propose à tous types de personnes, du débutant·e au skieur·ieuse chevronné·e.