CROQUE GEL NORDLAFICREDIT AGRICOLEEOS FranceFOURE LAGADEC FLANDRESAXECIBLESGROUPAMA NORD-ESTZODIO

Vous recherchez...

Fiche métier : Wedding planner

Wedding planner

Wedding planner

Définition générale :

Organisateur de mariage haut de gamme, il propose de s'occuper de toute la gestion du mariage pour les futurs mariés. De l'envoi des invitations en passant par toute l'organisation de l'évènement jusqu'à parfois la gestion de la lune de miel.

Compétences nécessaires :

Satisfaire sa clientèle tout en prenant en compte les difficultés d'organisation de l'évènement qui peuvent subvenir en cours de route.

Qualités :

Faire preuve d'écoute, de patience mais aussi savoir trouver rapidement des solutions en cas de problèmes techniques durant l'organisation du mariage. Imaginatif et créatif aussi.

Activités :

Constamment en lien avec les futurs mariés, le wedding planner doit budgétiser dans un premier temps les désirs de ses clients tout en essayant répondre à leurs exigences et réaliser leurs rêves les plus fous. Au cours de l'organisation, il doit prendre contact avec toute une série de sous traitants et gérer la décoration du lieu.

Salaire :

Tout dépend de ses clients, de la taille de son agence et de son carnet de commandes. Le plus gros des mariages se déroulent durant le Printemps et l'Eté. Les organisations de mariage se chiffrent parfois à plusieurs dizaines de milliers d'euros dans le cas de projets extravagants.

Environnement :

Le wedding planner travaille la plupart du temps en agence. Ces agences ne comptent que quelques employés en générale. La zone géographique dans laquelle l'agence se situe est très importante, car la population aisée est sa clientèle principale.

Voir aussi