Vous recherchez...

Interview : Etudiante Attachée de Presse

Etudiante Attachée de Presse

Pascaline LEBRET (19 ans)

Quel est ton cursus scolaire ?

Après, un BAC ES à Rouen, je me suis d'abord tournée vers le Tourisme. Puis, lors d'un forum des Ecoles sur Paris, j'ai découvert les métiers de la Communication. Bien que mon école existe sur Paris, j'ai préféré suivre mes cours sur Lille.

C'est donc un peu par hasard que tu as trouvé cette seconde orientation ?

Le choix d'exercer une profession dans le milieu touristique n'était pas un choix définitif. J'hésitais encore. Ce sont les stages de l'école de communication qui m'ont finalement convaincue de choisir cette voie.

Justement, as-tu déjà effectué des stages ?

Actuellement, je suis stagiaire pour une agence de communication qui travaille sur tous les supports publicitaires. L'année dernière pendant 2 mois, j'étais l'assistante de l'attachée de presse d'un nouveau parc de loisir. Ce stage m'a beaucoup plu, j'ai participé à la création de la plaquette, l'élaboration du fichier de presse….

Qu'est-ce qui t'attire dans le métier d'attaché de presse ?

Le métier est diversifié, on touche à tout. De plus, j'aime le contact avec les personnes.

Ce que tu apprécies le moins ?

Le côté rédactionnel… peut être.

Dans 10 ans, professionnellement, où te vois-tu ?

Je serai attachée de presse d'une grande entreprise d'habillement. Pas forcement dans le secteur du luxe, mais une marque de prêt à porter assez tendance.

Où n'aimerais-tu pas travailler ?

J'ai une image assez négative du travail en mairie, de la communication institutionnelle et je déteste la politique. Cependant je peux me tromper.

As-tu déjà une idée du prochain stage que tu effectueras ?

Je souhaiterais être stagiaire pour une grande entreprise, car mes précédentes expériences se sont déroulées au sein de petites infrastructures. J'ai envie de changer, d'élargir mes horizons.
E.K.

Voir aussi

Offres d'emploi

Offres de stage