Annuler

Interview : "Chez nous, le collectif est important" - Capucine RENDU Chargée de communication ASSIFEP

22 mars
Assifep propose des formations dans divers domaines d'activités. Quels domaines sont concernés...
Chez nous, le collectif est important - Capucine RENDU Chargée de communication ASSIFEP

Assifep propose des formations dans divers domaines d'activités. Quels domaines sont concernés par l'alternance et quels types de contrats proposez-vous aux étudiants en recherche de formation professionnelle ?

L’Assifep est un centre de formation qui propose des formations professionnelles dans les domaines du BTP, transport et logistique sur trois secteurs géographiques :  Lille, Lens et Valenciennes. Nous accueillons des étudiants en contrat d’alternance ou de professionnalisation pour nous aider dans les divers postes occupés au sein de l’Assifep. Nous avons par exemple des alternants en gestion de paie, en communication, en recrutement, en commerce pour nous fournir une aide en plus au quotidien et leur permettre d’avoir une idée de la vie en entreprise.

Quelles sont les conditions d’accès à vos formations? Quelles sont les qualités d’un bon candidat ?  

On ne peut pas vraiment parler de “conditions” d’accès à la formation. Il faut surtout être motivé, faire preuve d’autonomie et être investi dans son travail. Il doit aussi y avoir le sens du collectif, car chez nous le collectif est important.

À quels publics s’adressent vos formations ?  

Elles s’adressent à tous publics tant que ce sont des contrats dont nous avons besoin dans l’immédiat en alternance ou en professionnalisation.

Comment pourriez-vous « définir l’alternance » chez Assifep ? Quels en  sont les principaux avantages selon vous ? 

L’alternance à l’Assifep c’est un accompagnement avec une autre grande part d’autonomie qui est laissée aux alternants pour certains projets  comme le recrutement. Ce sont des retours positifs que nous recevons des alternants après leurs années chez nous, de la bonne humeur et une bonne ambiance.

Les avantages sont qu’en premier, l’alternance comme dans toute entreprise, permet d’avoir des premières expériences dans le domaine professionnel qui peuvent être utiles aux étudiants après leurs cursus. Le second est que, en cas de postes libérés ou de nouvelles demandes de postes, certains de nos alternants sont gardés.

"Chez nous, le collectif est important" - Capucine RENDU Chargée de communication ASSIFEP