Actualité : 3000 postes à pourvoir au Ministère de la Transition écologique :
En 2024, le ministère de la Transition écologique propose 3 000 postes, accessibles à tous les profils, du bac à bac+5, avec un tiers à pourvoir par concours et deux tiers par voie contractuelle.
Les contractuels bénéficient d'un CDD de trois ans, éventuellement converti en CDI après trois à six ans d'expérience, avec des rémunérations et des avantages comparables à ceux des fonctionnaires.
Cette initiative vise à renforcer les capacités du secteur du développement durable pour répondre efficacement aux défis environnementaux.
Les postes, principalement de catégorie A et B, s'adressent aux candidats de niveaux bac +2 à bac +5, dans des domaines comme la biologie, la chimie, l'environnement, l'énergie, le transport, la construction et l'aménagement du territoire.
Le ministère met en avant dix métiers, notamment :
- Chef de projet opérations routières H/F,
- Ingénieur de la sécurité et de l'aviation civile H/F,
- Chargé de rénovation urbaine H/F,
- Chargé de la police de l'eau H/F,
- Gestionnaire de paie H/F,
- Chef de projet énergie renouvelable H/F, (ce dernier implique des compétences en écologie, météorologie, géologie et modélisation).
Que vous soyez à la recherche de votre premier emploi ou en reconversion professionnelle, ces postes offrent une opportunité unique de contribuer à la transition écologique tout en bénéficiant de la stabilité et des avantages du service public. Découvrez les différentes opportunités disponibles et comment postuler sur le site officiel du ministère : https://www.ecologie.gouv.fr/ministere/nous-rejoindre.