Annuler

Actualité : Le Dragon de Calais : ce projet pharaonique qui va créer de l’emploi !

28 janvier
Le Dragon de Calais : ce projet pharaonique qui va créer de l’emploi !

Ce vendredi 25 Janvier un débat public entre Madame la Maire de Calais, Natacha Bouchart, et plus de 200 Calaisiens a eu lieu à la Halle. À cette occasion, Madame la Maire et François Delarozière, directeur artistique de la compagnie La Machine, ont présenté un projet artistique et touristique hors normes.

Ce projet présente plusieurs créatures fabriquées par l’entreprise La Machine (L’île aux Machines de Nantes et vont évoluer dans l’espace urbain. Elles interagiront avec leur environnement proche : le mobilier urbain, la circulation et les passants, créant ainsi un spectacle quotidien permanent.

Les riverains venus débattre ont été fort séduits par ce projet estimé à 20,5 millions d’euros. Ils ont quand même soulevé une question importante : le financement. Madame Bouchart les a rapidement rassuré :

« Quand nous avons entamé les discussions et que j’ai pris connaissance du coût de l’opération, je ne vous cache pas que je m’attendais au double. Ne vous inquiétez pas, les impôts ne vont pas augmenter ».

Comme toute attraction qui n’en est encore qu’à l’état de projet, il est difficile d’en estimer précisément les retombées économiques. Ce qu’on sait cependant c’est que ce projet pharaonique et audacieux va créer « 70 emplois directs et sûrement autant d’emplois indirects », selon François Delarozière.

Le Dragon de Calais : ce projet pharaonique qui va créer de l’emploi !