Annuler

Actualité : La voiture encore et toujours plébiscitée par les salariés français pour aller travailler

13 juillet 2015

En moyenne, 63% des français effectuent quotidiennement le trajet domicile-travail en voiture selon la dernière étude de l’institut ICMA pour Randstad...

La voiture encore et toujours plébiscitée par les salariés français pour aller travailler

En moyenne, 63% des français effectuent quotidiennement le trajet domicile-travail en voiture selon la dernière étude de l’institut ICMA pour Randstad. De loin le moyen de transport numéro un à l’échelle nationale, devant les transports en commun (métro, tram, train, bus, etc.) avec 18%, la marche à pied (9%), les deux-roues (4%) et le covoiturage (2%). Exception régionale, les travailleurs d’Ile-de-France sont les seuls à utiliser davantage le très développé réseau de transports en commun à leur disposition (47%) plutôt que la voiture (36%), contrairement aux habitants de la région Poitou-Charentes, qui sont 80% à se rendre au travail en voiture (record national), ou les picards, qui ne sont que 10% à utiliser les transports en commun.

Autres résultats significatifs de l’enquête, les champions de la marche sont les auvergnats (15% des travailleurs de la région se rendent à pied à leur travail), tandis que, sans surprise, c’est en PACA que l’étude recense le plus d’adeptes de motos et scooters (7% utilisent les deux-roues pour aller travailler). En moyenne, un français met, tous modes de transports confondus, 26 minutes pour se rendre à son travail, la palme de la rapidité revenant paradoxalement aux piétons avec seulement 14 minutes de trajet.

La voiture encore et toujours plébiscitée par les salariés français pour aller travailler