Annuler

Interview : INTERVIEW [24H EMPLOI FORMATION / LORIENT] MANPOWER PAR THOMAS BRETON

20 avril
Le CCI Formation Morbihan participe le jeudi 12 mai 2022 à la quatrième édition des "24h pour...
INTERVIEW [24H EMPLOI FORMATION / LORIENT] MANPOWER PAR THOMAS BRETON

Manpower participe le jeudi 12 mai 2022 à la quatrième édition des "24h pour l'Emploi et la Formation" au Stade du Moustoir de Lorient. Nous vous proposons d'en connaître un peu plus sur les opportunités proposées par Manpower. Interview de Thomas BRETON, responsable d'agences.

- Pouvez-vous nous présenter votre agence et votre activité en quelques mots ?

L’agence MANPOWER de Lorient est active sur le bassin Lorientais depuis de nombreuses années, elle est située au 28 cours de la Bôve à Lorient et l’équipe est constituée de 8 collaborateurs, tous experts dans leur domaine. Elle a pour vocation de répondre aux besoins en travail temporaire de ses clients qu’ils soient industriels ou dans des activités tertiaires. Le cabinet de recrutement MANPOWER basé à Lorient également répond quant à lui à des besoins en CDI / CDD de ses clients.

- Vous avez déjà pris part au salon 24H de Quimper et Vannes. Pourquoi est-ce important pour vous d’être présent à nouveau à la rencontre des candidats à Lorient ?

Outre notre stratégie digitale d’acquisition et de communication, la rencontre en présentiel est indispensable. Ce type de salons ayant une certaine notoriété y répond et nous permet de rentrer en contact avec des candidats de manière plus directe. Il nous permet également de faire la preuve de nos différentes opportunités :

- l’accompagnement personnalisé,

- la création de compétences par la formation

- la sécurisation de l’emploi par le CDI intérimaire

- Cette année, vos recherches sont axées sur le contrat de professionnalisation. De quel type de contrat s’agit-il exactement, et à quel type de profil est-il adressé ?

Le contrat de professionnalisation chez Manpower s’adresse aux CDI intérimaires, il concerne tous les secteurs d’activité : industrie navale, métallurgie, agro-alimentaire, tertiaire, bâtiment, logistique, transport. Le CDI intérimaire se déroulera en alternance entre des missions en entreprise et des périodes en centre de formation. Le contrat de professionnalisation vise le niveau de qualification attendu par les entreprises. Il est destiné à tous types de profils.

- Quels sont les avantages de ce type de contrat ?

Ce type de contrat permet au candidat un apport de connaissances théoriques ainsi que des missions en entreprise. De plus, il apporte une qualification professionnelle reconnue. Le recrutement d’un CDI intérimaire en contrat de professionnalisation permet aux entreprises de bénéficier de toute l’expertise de Manpower :

- l’analyse des besoins spécifiques des compétences

- la proposition de plusieurs candidats

- le suivi personnalisé des candidats

- Qu’allez-vous rechercher chez un candidat ?  Quels conseils pourriez-vous lui donner pour bien se préparer à vous rencontrer le jour J ? Comment se passe la suite du processus après une première rencontre réussie sur le salon ?

La motivation et l’engagement du candidat sont primordiaux, il doit être moteur de son projet. Nous sommes dans une relation gagnant / gagnant avec le candidat dans une démarche durable de collaboration pour développer leur employabilité sur des métiers porteurs.

A l’issue de la première rencontre sur le salon, nous inciterons nos candidats à créer un compte sur Manpower.fr. Chaque candidat sera très rapidement recontacté par un expert Manpower.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le stand de Manpower le jeudi 12 mai au Stade du Moustoir à Lorient.

INTERVIEW [24H EMPLOI FORMATION / LORIENT] MANPOWER PAR THOMAS BRETON