Annuler

Interview : INTERVIEW : [24H EMPLOI FORMATION / LE HAVRE] ORIENT'ACTION PAR LAURENCE BOUKRAA

28 septembre
- Orient’Action participe en 2021 à plusieurs salons « 24 Heures pour l’Emploi et la Formation »...
INTERVIEW : [24H EMPLOI FORMATION / LE HAVRE] ORIENT'ACTION PAR LAURENCE BOUKRAA

- Orient’Action participe en 2021 à plusieurs salons « 24 Heures pour l’Emploi et la Formation » pour la première fois. Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre structure ?

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement. L’agence Orient’Action® Le Havre est située Quai Colbert, à 2 minutes à pied de la gare SNCF et à 5 minutes du centre-ville.

Situé au sein de l’espace de Coworking du Novotel, je vous donne rendez-vous dans un espace dédié pour un entretien individualisé au calme. À travers ces échanges, je vous aide à trouver du sens dans votre métier et dans votre vie de façon plus globale. Orient’Action met à disposition des outils efficaces, notamment le bilan de compétences. On pointe alors les valeurs de chacun, on définit les besoins, on cerne sa personnalité. Une fois cette phase accomplie, on redéfinit ensemble un vrai projet professionnel.

- Pourquoi est-ce important pour vous de participer à l’événement sur le bassin du Havre ?

Il est important pour moi de participer à l’événement sur le bassin du Havre, car je constate à travers mon métier de coach(e) professionnelle que l’accompagnement au changement n’est pas une opportunité connue de tous sur notre territoire.

Pourtant elle répond à un véritable besoin et pas uniquement auprès des cadres dirigeants. Je mets un point d’honneur à apporter des solutions concrètes lorsque l’on souhaite changer de métiers, de voie professionnelle surtout après la pandémie du Covid-19 qui a éveillé une profonde réflexion en chacun de nous, mais dans quelle direction aller ?

Je mets à disposition mon analyse et mon expertise pour accompagner une multitude de clients afin qu’ils s’affranchissent du doute et de la peur, pour passer à l’action sereinement.

- Quelle serait la plus-value pour les candidats à venir à votre rencontre le jour J ?

Je trouve important de se rencontrer car ce premier contact permet de reprendre confiance en soi. De moins douter de soi, de ne plus avoir peur du jugement des autres sur ce projet de reconversion, et tout simplement de déjà s’autoriser à réaliser votre rêve et de vous permettre d’être authentique.

Notre échange va permettre de créer un lien qui pourra d’ores déjà répondre à vos questions. On a tendance à se freiner ou à s’empêcher de s’épanouir à cause de croyances limitantes, ou parfois des freins inconscients ou liés à notre éducation et la pression du milieu social. L’échange peut aider à mettre tout cela au placard !

- Quels conseils pouvez-vous donner aux candidats qui viendront à votre rencontre le jour du salon ?

De s’accepter tel qu’il est, de rester positif, de poser toutes les questions qui lui viennent à l’esprit Par exemple, le bilan de compétences est éligible à 100 % au CPF. Le frein lié au financement de la formation est tout de suite levé. Le conseil est donc de partager et d’être curieux sur ce salon.

- Comment se déroule le processus de contact post salon pour les candidats qui sont intéressés ?

Lors d'un entretien réussi en salon, voici le contact qui regroupe toutes demandes pour Orient’Action : Cherbourg / Caen / Le Havre / Rouen/ Evreux.

LAURENCE BOUKRAA : laurence.boukraa@orientaction-groupe.com

INTERVIEW : [24H EMPLOI FORMATION / LE HAVRE] ORIENT'ACTION PAR LAURENCE BOUKRAA