Le contrat de professionnalisation
Cette formation courte en alternance s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus.
Le·a coach en séduction enseigne à ses client·e·s des méthodes qui leur permettront de s'ouvrir aux autres, voire de devenir des séducteur·rice·s.
Le·a chef·d'orchestre interprète une œuvre et guide l'ensemble musical. Il ou elle est le·a garant·e de l'harmonie des différents instruments.
Le psychanalyste aide un patient atteint de troubles en appliquant la méthode de Freud appelée « psychanalyse ».
Le·a coordinateur·rice d'équipe d'un drive gère son organisation en dirigeant les employé·e·s et en décidant de la stratégie à adopter.
En plein essor, les drives semblent offrir plusieurs opportunités professionnelles intéressantes. Mais qu'est-ce que le travail dans un drive exactement ?
Le·a terminologue traque, traduit et diffuse le vocabulaire technique étranger naissant.
Étudier de façon scientifique, historique et comparative les langues anciennes ou nouvelles.
Le·a dessinateur·rice de presse donne son point de vue sur l'actualité en image.
Un·e journaliste gastronomique teste la qualité des restaurants et de leur carte. Il ou elle rédige ensuite un article pour la presse spécialisée, pour un guide gastronomique ou encore pour une chronique télévisée. Avis à tous les fins gourmets
Missionné·e par les grandes entreprises, l'auditeur·rice organisationnel·le est l'acteur·rice de la transformation et de l'optimisation du fonctionnement des organisations.
Face au paysage de plus en plus concurrentiel dans les entreprises où la fidélisation du personnel devient un enjeu majeur s'est développé le métier de Responsable Rémunération & Avantages Sociaux.
Le·a développeur·euse Java J2EE est un·e spécialiste du langage Java spécifique aux applications professionnelles.
L'urbaniste en système d'information travaille sur les projets de transformation du système d'information et prévoit son développement de manière cohérente.
Le·a commissaire des comptes vérifie et certifie les comptes des entreprises de tailles importantes. Il ou elle se doit de dénoncer toute irrégularité.
Le·a consultant·e en management de l'innovation effectue une veille technologique permanente, détermine les besoins et conseille son ou sa client·e, évalue le projet en termes de coût et effectue sa mise en place.
Le·a directeur·rice artistique est un·e visionnaire qui exprime visuellement les idées de son ou sa client·e.
Expert·e dans les domaines de la finance, du droit et de la fiscalité, il ou elle peut ainsi gérer et mettre en place des stratégies pour le patrimoine de ses client·e·s.
Avec la montée des énergies vertes, les installations de panneaux solaires sont très demandées, ce qui fait émerger le métier de couvreur·euse photovoltaïque.