Le·a réceptionniste travaille dans un hôtel : il ou elle accueille et guide les clients. De plus, il ou elle veille à la qualité du séjour et peut aussi prendre en charge quelques tâches administratives.
Le·a conseiller·ère de franchise (niveau cadre dirigeant·e) conseille et oriente les directeur·rice·s de magasins franchisés sur la conduite de l'activité commerciale et sur le développement du professionnalisme des équipes magasin, dans le respect de la politique de l'enseigne.
Le statut d'auto-entrepreneur permet à toute personne morale de pouvoir pratiquer une activité commerciale ou de services à petite échelle afin de compléter ses revenus ou d'en faire sa ressource principale.
L'hôte·esse d'accueil est la première personne que le·a client·e ou le simple visiteur·euse voit lorsqu'il ou elle entre dans les locaux d'une entreprise ou lors d'un événement.
Poste stratégique au sein de la collectivité, le·a directeur·rice général·e adjoint·e dans une collectivité participe à son bon fonctionnement et à son évolution.
Fonctionnaire territorial·e officiant généralement dans les petites villes, le·a secrétaire de mairie gère une part importante du travail administratif de la collectivité.
En fonction de sa spécialité, le·a fonctionne européen veille à la mise en place des politiques décidées par les chefs d'États à Bruxelles.
Vous le voyez passer devant votre maison tous les jours de la semaine qu'il neige ou qu'il vente et grâce aux postier·ière·s vous recevez votre courrier.
Leur rôle est complet pour un pays car leur mission se résume en trois tâches principales : représenter, négocier et faire rapport aux pays d'origine.
Les secrétaires des affaires étrangères sont chargé·e·s de l'administration des personnes de nationalité française vivant dans un pays étranger.