Annuler

Interview : TÉMOIGNAGE EXPOSANT : CAROLINE LE BOURHIS - RESPONSABLE AGENCE R INTERIM QUIMPER

06 mars 2023

L'agence R interim de Quimper participera au 24H de l'emploi et la formation le 02 mars 2023

TÉMOIGNAGE EXPOSANT : CAROLINE LE BOURHIS - RESPONSABLE AGENCE R INTERIM QUIMPER

Vous participez à notre événement 24 Heures pour l’Emploi et la Formation à Quimper, pouvez-vous nous présenter R Intérim ?

Notre groupe Régional Intérim et R Intérim a été créé en 2003 en Bretagne. Nous sommes fortement implantés dans le Grand Ouest et nous disposons de 79 agences sous les marques Régional Intérim et R Intérim. Nous avons été rachetés en 2021 par le Groupe Triangle Solutions RH.

Proche de nos clients, notre disponibilité et notre réactivité nous permettent aujourd’hui d’entretenir une relation de confiance auprès d’entreprises locales et nationales de tous secteurs d’activités.

Concernant l’agence R Intérim de Quimper, celle- ci est ouverte depuis 15 ans.

Experte dans les métiers du BTP, notre agence s’est diversifiée pour proposer aujourd’hui des offres d’emploi plus généralistes avec notamment de nombreuses opportunités dans le secteur de la logistique, de l’agroalimentaire et de l’industrie.

Notre équipe se compose aujourd’hui de 3 collaborateurs : Julien sur le recrutement, Maureen en charge de la gestion administrative et moi-même, Caroline qui interviens sur la partie commerciale et management d’équipe.

Ensemble nous accompagnons, nos clients et les entreprises dans leurs besoins en recrutement.

Selon vous, quels sont les secteurs qui recrutent le plus sur le bassin Quimpérois ?

D’après la tendance de ce début d’année, nos recrutements en cours concernent principalement les métiers du secteur du bâtiment (coffreurs, maçons, plombiers, plaquistes…) qui sont en ce moment très demandés, de l’industrie (tuyauteurs-soudeurs, chaudronnier…) et de l’agroalimentaire (opérateur de production.).

Les demandes étant très importantes sur ces postes, nous sommes convaincus qu’il s’agit des secteurs d’activité qui recrutent le plus sur le bassin Quimpérois sur ces derniers mois.

Comment R Intérim arrive à faire face à la pénurie de candidats ?

En participant et en partageant des moments forts de rencontres avec les candidats comme lors des 24h pour l’emploi et la formation 😉

Ces instants riches, nous permettent d’être à l’écoute des projets professionnels et attentes des potentiels candidats, mais aussi de nous faire connaitre auprès d’entreprises du bassin Quimpérois.

Dans une outre mesure, il est nécessaire également de suivre au maximum notre « vivier ».

Une mise à jour quotidienne de nos fichiers et une qualification pertinente de nos candidatures nous permettent d’optimiser la recherche d’un profil pour une demande de personnel. Sur ce point, notre présence sur le terrain et notre « synergie groupe » sont essentielles pour la captation de candidats potentiels.

Il est important aussi d’identifier et de rencontrer nos partenaires locaux (mission locale, pôle emploi, Agefiph, Cap Emploi…) qui constituent des pistes de sourcing évidentes.

Pour communiquer nos offres, nous nous appuyons sur nos supports de diffusion dont le choix et la sélection sont très importants. Aujourd’hui, nos offres d’emploi sont disponibles sur notre site internet, sur des jobboards généralistes et spécialisés ainsi que sur les réseaux sociaux de notre agence et du groupe.

Pour appuyer notre démarche, nous proposons aussi un système de cooptation auprès de nos intérimaires. C’est un moyen complémentaire pour capter de nouveaux talents.

Outre la pénurie de compétences, notre force réside dans notre capacité à accompagner nos collaborateurs dans leur aventure professionnelle en leur permettant d’être régulièrement formés. Via notre parcours de formation, nous accompagnons nos intérimaires dans l’obtention de leur CACES, habilitations… et nous les formons aux nombreux aspects liés à la sécurité du travail. La formation et la sécurité de nos salariés intérimaires sont des points essentiels pour Régional Intérim / R Intérim.

Quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaitent vous rencontrer sur le salon ?

Nous attendons avant tout des personnes souriantes, curieuses et dynamiques.

Une rencontre courte certes, mais qui permet avant tout de faire connaissance.

Indiquez-nous tout simplement vos projets, vos aspirations et nous vous accompagnerons dans la poursuite de votre carrière professionnelle.

Petit conseil : Venez avec un CV à jour ! Cette initiative montre que vous vous êtes préparé à ce moment d’échange. Véritable carte d’identité professionnelle, n’hésitez pas à vous appuyer sur ce support lors de notre future rencontre.

Equipe Regional Interim

TÉMOIGNAGE EXPOSANT : CAROLINE LE BOURHIS - RESPONSABLE AGENCE R INTERIM QUIMPER