Annuler

Interview : INTERVIEW : [24H EMPLOI FORMATION / VALENCIENNES] : RÉGIONAL INTERIM PAR CAROLINE MOLINIER

24 mars
RÉGIONAL INTERIM participe le jeudi 7 avril 2022 à la quinzième édition des "24h pour l'Emploi...
INTERVIEW : [24H EMPLOI FORMATION / VALENCIENNES] : RÉGIONAL INTERIM PAR CAROLINE MOLINIER

RÉGIONAL INTERIM participe le jeudi 7 avril 2022 à la quinzième édition des "24h pour l'Emploi et la Formation" à la cité des Congrès de Valenciennes. L'occasion de se pencher sur les opportunités offertes par cet organisme au travers de l'interview de Caroline Molinier, attachée commercial pour régional intérim Valenciennes.

Pouvez vous nous présenter votre agence et vos activités en quelques mots ?

Notre agence de travail temporaire Régional Intérim, située dans le centre-ville de Valenciennes, est ouverte depuis 4 ans. Nous accompagnons principalement les entreprises et nos clients dans leurs besoins en recrutement. Ainsi, notre expertise dans les métiers du bâtiment et de l’industrie nous permet d’offrir de nombreuses opportunités professionnelles aux personnes en recherche d’emploi et nous garantit un véritable ancrage dans l’agglomération de Valenciennes.

Vous avez déjà pris part au salon 24H pour l’Emploi et la Formation lors des éditions passées. Pourquoi est-ce important pour vous d’être présent à nouveau à la rencontre des candidats ?

L’édition des 24H pour l’Emploi & la Formation de 2020 nous a permis de rencontrer de nombreux candidats et de leur proposer un emploi par la suite. Cet évènement permet également de nous faire connaitre et d’être identifiés comme acteur de l’emploi du territoire.

Quels sont vos principaux besoins en termes de recrutement ? Quels sont les postes/fonctions recherchés sur le bassin actuellement ?

Depuis le début de l’année, l’activité de nos clients a repris de plus belle. Malgré un marché tendu, notre recherche active de compétences concerne principalement les métiers qualifiés du bâtiment et de l’industrie. Ainsi, les besoins des entreprises clientes s’articulent en permanence sur des qualifications telles que maçons, couvreurs, plombiers, coffreurs, électriciens ou encore peintres.

Concernant les métiers de l’industrie, nous sommes à la recherche d’agent de fabrication, de conditionnement, mais aussi de profils techniques comme des agents de maintenance, mécaniciens industriels et mécaniciens poids lourds. Par ailleurs, au-delà vos compétences professionnelles, vos qualités et votre savoir-être seront des éléments déterminants de votre candidature.

Quels conseils pourriez-vous donner aux candidats pour bien se préparer à vous rencontrer le jour J ?

Aucune pression ! Soyez vous-même ! Nous attendons avant tout des personnes motivées et dynamiques. Ce salon permet de faire connaissance, vous pouvez nous faire part de vos projets, de vos aspirations, et nous vous accompagnerons dans la poursuite de votre carrière professionnelle.

Petit conseil : Ayez votre CV à jour, cette initiative montre que vous vous êtes préparé à ce moment d’échange. Vous pouvez également anticiper cette rencontre en vous familiarisant avec l’expression de vos souhaits professionnels et les points essentiels de votre parcours 

Comment se passe la suite du processus d’embauche après une première rencontre réussie sur le salon ?

L’idée est d’avoir un bref contact avec les candidats lors du salon afin d’avoir un premier aperçu de leurs compétences et expériences professionnelles. Suite au salon, les collaboratrices de Régional Intérim recontactent les candidats afin de fixer un nouvel échange en agence. Cet entretien permet, outre la validation des connaissances professionnelles, d’identifier le savoir-être et la motivation des candidats dans l’objectif de proposer leurs profils à nos clients. Côté candidat, cette rencontre permet également de valider le projet professionnel et les attentes souhaitées.

INTERVIEW : [24H EMPLOI FORMATION / VALENCIENNES] : RÉGIONAL INTERIM PAR CAROLINE MOLINIER