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Interview : INTERVIEW : [24H EMPLOI FORMATION / VANNES] TEMPORIS PAR MARIE LANOË

13 septembre
- Vous participez à la 1ère édition des « 24H pour l’Emploi et la Formation » de Vannes....
INTERVIEW : [24H EMPLOI FORMATION / VANNES] TEMPORIS PAR MARIE LANOË

- Vous participez à la 1ère édition des « 24H pour l’Emploi et la Formation » de Vannes. Pourquoi est-ce important pour vous d’être présent à cet événement ?

Une évidence pour nous ! C’est une occasion en or d’aller à la rencontre de personnes en recherche d’emploi. Et nous avons à cœur de leur trouver un emploi dans lequel ils vont s’épanouir. Nous sommes contents de cette opportunité, notre équipe de recruteurs est ultra motivée à l’idée de faire profiter de nos services aux chercheurs d’emploi de Vannes et sa région. À nous de ressentir leur potentiel, leur motivation pour les accompagner au mieux.

- Quels sont aujourd’hui les profils les plus recherchés sur le bassin de Vannes selon vous ? les secteurs les plus dynamiques ?

Difficile de mettre en avant un secteur d’activité, franchement le bassin d’emploi est super dynamique dans de nombreux domaines. Néanmoins les métiers manuels ou techniques sont particulièrement en tension : BTP – Industrie –Bureau d’études ou encore les métiers de la comptabilité par exemple. Les agences Temporis Vannes et Auray sont spécialistes des métiers dits « de terrain » et l’agence Consulting est l’expert des profils tertiaires…. Soit plein de postes passionnants et variés à proposer ! Fortement impliqués localement depuis plus de 10 ans, nous sommes beaucoup sollicités par les entreprises pour recruter, aussi bien en intérim, en CDD et en CDI.

- Comment expliquez-vous la pénurie de candidats sur certains métiers ? et comment faire pour y remédier ? C’est un grand débat, parfois clivant, qui a pourtant son lot d’explications : Reprise du travail post Covid prudente de certains candidats, retards sur les projets des entreprises qu’il faut rattraper, et surtout manque de valorisation des métiers manuels ou techniques auprès des plus jeunes au moment de leur orientation professionnelle… Des métiers pourtant fantastiques qui offrent de belles perspectives de carrière ! Pour y remédier : une meilleure communication et mise en avant de ces métiers serait un 1ère mise en œuvre impérative ! Aider à la reconversion, à la formation et un véritable accompagnement des salariés en poste, apprendre toujours, les métiers évoluent tellement vite. C’est aussi à nous de valoriser encore plus les aptitudes et savoir-être des candidats auprès de nos clients entreprises et les accompagner dans leur démarche d’apprentissage continue.

- Il existe une concurrence très forte sur le marché de l’intérim. Comment faites-vous pour vous démarquer auprès des recruteurs et des candidats ?

Chez Temporis, nos valeurs sont fortes et vécues au quotidien ! Humilité, Autonomie, Respect, Professionnalisme et Solidarité. Par exemple, nous considérons nos candidats comme des clients au même titre que nos clients entreprises : être à l’écoute de leurs besoins, leurs envies, tout mettre en œuvre pour identifier l’entreprise et le poste qui répondra le mieux à leurs attentes. Notre indépendance est une grande force et se traduit par une implication locale très engagée. Je suis moi même chef d’entreprise et avec moi il y a une équipe  de 15 personnes, super réactive et agile. Notre service est sur-mesure pour chaque demande et chez Temporis l’accueil est chaleureux tous les jours de la semaine dès 8h30 et jusqu’à 18h30. L’ambiance est conviviale, on aime « travailler sérieusement sans se prendre au sérieux » et se retrouver tous les matins dans la bonne humeur, toujours dans l’action et prêts dégainer pour nos candidats !

- Comment avez-vous vécu les derniers mois au sein de votre agence ?

Le contact direct en agence et sur le terrain nous a beaucoup manqué, même si avec les masques, les sourires sont dans les regards…. Ce n’est pas pareil ! Au plus haut de la crise, notre rôle principal a été d’absorber une bonne partie du stress et de donner de l’énergie à tous nos contacts professionnels. Nous sommes restés connectés en permanence, beaucoup de nos interlocuteurs, candidats ou entreprises, avaient besoin d’être rassuré. Notre écoute attentive et bienveillante a été très appréciée. L’esprit d’équipe a été notre plus grosse source de motivation. C’est précieux une équipe attachée à la réussite économique et humaine des entreprises et de son territoire.

Pour plus d’informations, contactez Marie LANOË | marie.lanoe@temporis.fr

INTERVIEW : [24H EMPLOI FORMATION / VANNES] TEMPORIS PAR MARIE LANOË