Annuler

Interview : INTERVIEW : [BFM GRAND LILLE / L4M] SQUARE HABITAT "PLUS DE 40 POSTES SONT À POUVOIR"

01 avril
Premier réseau immobilier du Nord et du Pas-de-Calais, Square Habitat se développe activement...
INTERVIEW : [BFM GRAND LILLE / L4M] SQUARE HABITAT PLUS DE 40 POSTES SONT À POUVOIR

Premier réseau immobilier du Nord et du Pas-de-Calais, Square Habitat se développe activement dans la région des Hauts-de-France avec 530 collaborateurs et 85 agences. Pour en parler, Jean Boutoille, Directeur Général de Square Habitat Nord de France et Thibaud Cottin, Responsable Communication chez L4M étaient les invités de BFM Grand Lille ce mercredi 9 février 2022.

En constant développement, Square Habitat est le premier réseau d’agences immobilières qui accompagnent leurs clients dans la réalisation de leurs projets immobiliers.

Leur politique ? Être présent au plus près de leurs clients, et donner l’accès à l’ensemble des métiers du secteur de l’immobilier. Filiale du Crédit Agricole Nord de France, l’entreprise dispose d’« une puissance financière, d’un partage de valeurs et d’une approche complète et assez unique sur le territoire du Nord et du Pas-de-Calais », explique le Directeur Général.

Avec la crise sanitaire, l’année 2021 est une année dynamique sur le marché de l’emploi avec un record de nombre de transactions.

Un dynamisme qui a eu des conséquences positives sur l’entreprise, comme l’ouverture d’une dizaine d’agences dans le Nord et le Pas-de-Calais mais surtout plus de 70 postes créés au cours des cinq dernières années. Aujourd’hui, plus de 40 postes sont à pouvoir au sein de l’entreprise. Square Habitat recherche des personnes dans :

  • Les métiers de la transaction ancien, c’est-à-dire les métiers qui accompagnent les clients dans l’achat ou la vente d’un bien immobilier. Pour ces postes, l’entreprise recherche « des femmes ou des hommes avec une fibre commerciale très prononcée, un goût pour l’autonomie et une volonté d’apprendre ». Ouverts aux personnes en reconversion, un parcours d’intégration de deux mois a été mis en place pour les nouveaux employés qui suivront des formations théoriques et pratiques leur permettant d’accéder à une réelle autonomie par la suite. Cependant, Jean Boutoille explique que cette autonomie est différente des agents immobiliers indépendants. L’avantage de Square Habitat, c’est l’accompagnement, c’est une « aventure d’équipe, on n’est pas seuls mais on est autonomes ».
  • Les métiers de l’administration de biens qui comprend, par exemple, les gestionnaires de patrimoine ou les syndicats de co-propriété. Une quinzaine de postes sont à pourvoir dans ce secteur.

Les étudiants sont également les bienvenus chez Square Habitat. En effet, une quinzaine d’étudiants sont embauchés en alternance chaque année, Jean Boutoille donne rendez-vous aux étudiants le 26 février 2022 à la Chambre des Commerces et de l’Industrie du Grand Lille pour venir les rencontrer et découvrir les métiers de l’immobilier.

Retrouvez toutes les offres à pouvoir ici.

Retrouvez l’intégralité de l’interview :

INTERVIEW : [BFM GRAND LILLE / L4M] SQUARE HABITAT "PLUS DE 40 POSTES SONT À POUVOIR"