Annuler

Interview : [BFM GRAND LILLE / L4M] L’OLIVIER ASSURANCE "SUR LILLE, UNE TRENTAINE DE POSTES SONT À POURVOIR"

17 février
Créée en 2011, L’Olivier Assurance, est une entreprise qui propose des offres d’assurances 100%...
[BFM GRAND LILLE / L4M] L’OLIVIER ASSURANCE SUR LILLE, UNE TRENTAINE DE POSTES SONT À POURVOIR

Créée en 2011, L’Olivier Assurance, est une entreprise qui propose des offres d’assurances 100% digitale.

Aujourd’hui, la société, filiale du groupe Admiral, a besoin de recruter sur plusieurs types de postes afin de répondre à une demande de plus en plus forte. Pour en parler, Aude COUSIN, DRH L’Olivier Assurance, et Thibaud COTTIN, responsable de communication chez L4M étaient présents sur le plateau de BFM Grand Lille, ce mercredi 16 février 2022.

L’Olivier Assurance n’a pas d’agence physique, c’est une entreprise en ligne, avec une équipe de 350 conseillers disponibles au téléphone. L’avantage pour les clients est que le prix est moins élevé, les clients gagnant en moyenne 251€ par rapport à une assurance classique. Ils peuvent également gérer plusieurs éléments de leur contrat en ligne via un espace personnel.

L’Olivier Assurance c’est 470 collaborateurs dont 350 à Lille, essentiellement des conseillers et gestionnaires mais aussi des fonctions supports sur Lille et Paris.

L’entreprise a également le label « Great place to Work » obtenu en 2015, qui est un indicateur de climat social, permettant « de se challenger dans une démarche d’amélioration continue », explique Aude Cousin. 

La crise sanitaire a tout de même changé la façon de travailler de la compagnie. « Ce qui a changé avec la crise sanitaire c’est notre façon de travailler. On a développé très largement le télétravail. Dans ce contexte, on a créé une équipe expérience collaborateur avec des équipes digitales qui ont mené des projets pour améliorer les conditions de travail » déclare Aude.

Tous les services sont concernés par le télétravail. Une pratique qui sera pérennisée à l’avenir, avec « un rythme de 3 jours en télétravail et 2 jours en bureau », nous explique Mme Cousin

Sur Lille, une dizaine de poste en gestion de sinistres (H/F) sont à pourvoir. Des postes d’auditeurs (H/F), référents techniques (H/F) sont également recherchés. Enfin, l’Olivier Assurance recrute en permanence des conseillers de clientèle (H/F).

Sur les fonction supports, l’entreprise recherche des datas analysts (H/F), des datas scientists (H/F), des consultant(e)s « qui vont nous accompagner dans la gestion de nouveaux projets de développement » explique Aude.

Pour les postes en conseiller, pas besoin d’expérience, la compagnie s’occupe de les former mais sera attentive « à leur savoir-être ».

Prochainement, L’Olivier Assurance va ouvrir sa campagne d’alternance, avec une trentaine de profils en gestion de sinistres et en fonction supports sur Lille et Paris.

Retrouvez l'intégralité de l'interview

[BFM GRAND LILLE / L4M] L’OLIVIER ASSURANCE "SUR LILLE, UNE TRENTAINE DE POSTES SONT À POURVOIR"