Interview : TÉMOIGNAGE EXPOSANT : MAEVA FORTIER - CHARGÉE DE DÉVELOPPEMENT RH - GROUPAMA NORD EST

Groupama Nord-Est participe au salon 24h pour l'emploi et la formation le 13 mars prochain à Artois Expo à Arras. Maeva Fortier, chargée de développement RH Aisne et Pas-de-Calais, nous en dit plus sur cette participation.
Groupama Nord-Est est un acteur clé du secteur banque/assurance dans la région. Quels sont les atouts de votre entreprise sur ce marché très concurrentiel ?
Nos atouts sont :
1.Valeurs Mutualistes, proximité, solidarité et responsabilité. Avec 74 agences réparties sur six départements (Aisne, Aube, Ardennes, Marne, Nord, Pas-de-Calais), Groupama Nord-Est assure une présence locale forte.
2. Innovation et Digitalisation pour offrir une expérience client et collaborateur simplifiée
3. Parcours de Formation complet permettant la diversité et la montée en compétences et l'employabilité.
4. Engagement et approche en matière de Durabilité dans toutes les activités de l'entreprise.
Ces atouts permettent à Groupama Nord-Est de se démarquer et de répondre efficacement aux attentes de ses clients dans un secteur en constante évolution.
Quels sont les postes à pourvoir localement au sein de Groupama Nord-Est ?
Les postes à pourvoir dans le pas de calais sont :
- Gestionnaire sinistres dommages aux bien et relation clients en CDI et CDD
- Conseillers commerciaux dédiés au marché des particuliers (St Omer, Laventie, Etaples)
- Conseillers commerciaux itinérants dédiés au marché agricole (Arras, Béthune)
Les postes à pourvoir dans le nord sont :
- Conseillers commerciaux dédiés au marché des particuliers (Sainghin, Linselles, Cambrai, Douai, Quesnoy sur Deule, Pont à Marcq, Valencienne)
- Conseillers commerciaux itinérants dédiés au marché agricole (Valencienne)
- Conseiller commercial marché des professionnels (Lille)
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Quels profils de candidats ciblez-vous pour ces postes ? et quelles sont les étapes du processus de recrutement suite à un salon ?
Nous recherchons des commerciaux avec une expérience en génération d’activité, prospection ou développement pour le marché des particuliers. Une expérience en assurance et/ou dans le B to B ou dans le monde Agricole pour les autres marchés serait un plus. Pour la gestion de sinistres, il faut idéalement un bagage en assurance ou juridique ainsi qu’une connaissance sinistre. A minima, justifié d’une expérience dans la relation client à distance.
Pour les candidats sélectionnés suite au salon, ils passeront un entretien RH avec un test de personnalité et un entretien opérationnel avec le responsable métier.
Qu’attendez-vous des candidats le jour J ? Quelles qualités recherchez-vous en priorité chez eux ?
Le jour J, idéalement le candidat présente son expérience et son projet efficacement afin d'identifier si le projet est plutôt dans la force de vente ou non. Au-delà de votre parcours c’est votre relationnel, votre bienveillance, votre enthousiasme et votre recherche de la performance qui feront la différence.
Retrouvez la fiche dédiée de l'exposant directement sur le site de l'événement : https://www.24h-emploi-formation.com/arras-st-laurent-blangy-2025#/Exposant/10066