Le contrat de professionnalisation
Cette formation courte en alternance s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus.
On a tendance à beaucoup médiatiser le travail des agents de footballeurs. Pourtant, ce métier s'exerce également dans de très nombreux sports : aussi bien le rugby, le tennis, la boxe ou encore l'athlétisme.
Les membres du GIGN sont amené·e·s à intervenir lors de prises d'otages, d'opérations délicates, de détournements d'avions, et d'une manière générale, lors de tout incident à caractère terroriste.
Le·a personal shopper vous accompagne lors de vos virées shopping afin de vous aider à trouver le look qui vous convient et vous apporter son regard de professionnel·le de la mode.
C'est un·e prestataire extérieur·e à l'entreprise qui, après avoir analyser les différents points d'un problème donné, va mettre sur pied une stratégie pour le résoudre.
Considéré·e comme un·e artisan·e d'art, le·a tailleur·euse - couturier·ière réalise des vêtements sur mesure parfaitement adaptés à la morphologie de ses client·e·s.
Spécialiste des explosifs en tous genres (TNT, dynamite, grenade ou encore mine-antipersonnel), le·a démineur·euse est chargé·e de neutraliser et de désamorcer les engins explosifs.
Le·a cascadeur·euse double les acteur·rice·s dans les scènes dangereuses en réalisant à leur place des acrobaties en tous genres. Pour minimiser les risques, rien n'est jamais laissé au hasard.
Le·a responsable de la gouvernance internet est chargé·e de préserver l'image et la sécurité de l'entreprise pour laquelle il ou elle travaille.
Le·a Wwoofeur·euse travaille dans des fermes biologiques grâce au réseau WWOOF (Word-Wide Opportunities on Organic Farms).
Être écovolontaire consiste à apporter son aide à des organisations de protection de la nature. Il ou elle soutient donc les chercheur·euse·s et apporte son aide aux protecteur·rice·s de la nature dans leur travail de préservation de la biodiversité.
Le·a responsable d'une station d'épuration organise et assure le bon fonctionnement de l'usine d'épuration pour garantir l'efficacité du processus de dépollution.
Le·a chef·fe de projet sites et sols pollués travaille sur des sites industriels ayant potentiellement entraîné une pollution des sols et des eaux souterraines par leur activité.
Le·a contrôleur·euse de performance est un appui technique précieux pour les éleveurs. Il ou elle peut être contrôleur·euse laitier ou de croissance.
Spécialiste des cultures en milieu aquatique, l'aquaculteur·rice est un·e agriculteur·rice dont la production est entièrement immergée.
Le·a carillonneur·euse est un·e instrumentaliste qui joue des pièces musicales sur un carillon. Il ou elle joue pratiquement tous les genres musicaux, populaire ou traditionnel, classique ou moderne, en fonction de l'occasion.
L'herboriste extrait des végétaux les éléments qui lui permettront d'obtenir des remèdes sains et naturels qu'il ou elle vend ensuite aux consommateur·rice·s.
Le·a juge d'instruction est le·a magistrat·e chargé·e de diligenter les enquêtes judiciaires dans les affaires pénales les plus graves ou les plus complexes
Plus communément appelé·e « détective privé », l'agent privé·e de recherches enquête pour obtenir des renseignements d'ordre privé, commercial ou industriel.
Le·a responsable de la commande publique est un·e agent de la fonction publique territoriale. Il ou elle est chargé·e de trouver des solutions en cohérence avec les besoins et les contraintes de la collectivité.
L'attaché·e territorial·e est un·e agent de la fonction publique territoriale. Il ou elle est en charge de missions d'études et de conseil pour les décisions de politique locale.