Le contrat de professionnalisation
Cette formation courte en alternance s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus.
Le·a responsable de la commande publique est un·e agent de la fonction publique territoriale. Il ou elle est chargé·e de trouver des solutions en cohérence avec les besoins et les contraintes de la collectivité.
L'attaché·e territorial·e est un·e agent de la fonction publique territoriale. Il ou elle est en charge de missions d'études et de conseil pour les décisions de politique locale.
Le·a technicien·ne de laboratoire photo prépare et supervise le développement de photographies argentiques et numériques.
Le·a médiateur·rice scientifique transmet des connaissances relatives aux sciences accessibles au grand public (groupes scolaires, expositions).
Le·a photograveur·euse reproduit des documents sur une plaque (offset) destinée à servir de base pour l'impression finale de ces documents.
Le·a relecteur·rice est chargé·e de vérifier que la syntaxe, l'orthographe, la grammaire ou encore la ponctuation d'un texte sont corrects.
Faire de sa passion son métier tel est le rêve du ou de la musicien·ne. Artiste et professionnel·le, il ou elle transmet son goût de la musique aux autres.
Le·a testeur·euse de jeux vidéo se met dans la peau d'un·e utilisateur·rice et teste la qualité d'un jeu destiné à être distribué au grand public.
Véritable chef·fe d'orchestre d'une entreprise médiatique, il ou elle dirige l'équipe, veille au respect de l'identité du support et le représente à l'extérieur.
Ces artistes utilisent leur voix comme un instrument de musique afin de divertir le public. Et comme tout instrument il faut en prendre soin et le travailler.
Il, ou elle, est le lien entre la version originale d'une œuvre ou d'un discours et le public francophone.
Le·a chargé·e de communication a pour mission de donner au public et aux employés l'image que son entreprise souhaite diffuser. Il ou elle est donc étroitement lié·e à la politique et à la stratégie de l'entreprise.
Le·a chargé·e de communication événementielle organise des opérations de communication internes ou externes sur un événement (salons, foires, concerts, forums, congrès, tournois).
L'anesthésiste - réanimateur·rice endort les patient·e·s avant leur opération. Il ou elle va alors surveiller les signes vitaux de ceux-ci et s'assurer que tout va bien alors que le·a chirurgien·ne opère.
C'est l'auxiliaire médical spécialisé de la rééducation motrice et fonctionnelle.
En centre de vacances, en colonie, en centre social ou encore au sein de structures culturelles, ses fonctions vont de l'animation à la sensibilisation aux arts et aux sciences. Son rôle est avant tout de créer du lien social.
Commis·e d'office ou à son compte, l'avocat·e est le défenseur·euse de la veuve et de l'opprimé. Il ou elle intervient dans le règlement des divorces, des successions, des conflits divers et aussi dans ce cas dit de proximité.
Gère les relations commerciales de l'entreprise tant au niveau des fournitures qu'elle importe que des marchandises qu'elle exporte du territoire où elle est implantée.
Le·a chef·fe de produit gère la vie d'un produit depuis sa conception jusqu'à sa commercialisation.
Son travail consiste à créer des slogans publicitaires pour des produits ou des services.