Passionné·e par la nature et les animaux, l'éleveur·euse s'occupe d'un troupeau ou d'un élevage au quotidien.
C'est un·e agent spécialisé·e dans le nettoyage et la désinfection des industries agro-alimentaire ou à empoussièrement contrôlé.
La France compte plus de 15 millions d'hectares de forêts, l'ingénieur forestier·ière gère leur aménagement et leur exploitation.
L'horticulteur·rice réalise l'ensemble des étapes de la production de fleurs et d'arbustes en entreprise privée ou s'occupe de l'entretien des jardins dans les collectivités.
C'est un·e spécialiste des fleurs, il ou elle est l'intermédiaire entre le·a producteur·rice et le·a consommateur·rice.
Indépendant·e ou lié·e à un bureau d'étude, il ou elle conçoit et réalise les aménagements extérieurs. Il ou elle met en scène le tissu végétal, pour qu'il soit en accord avec l'espace urbain.
L'ouvrier·ière paysagiste réalise, entretient ou embellit des espaces verts (jardins, parcs, terrains de sport...).
Il s'agit d'un·e technicien·ne est en charge de l'analyse des échantillons prélevés afin de surveiller la qualité de l'environnement ou des lieux de traitement des déchets.
Le·a météorologiste étudie et analyse les changements climatiques afin d'établir des prévisions.
Dans les stations de sports d'hiver, l'artificier·ière est appelé·e à déclencher préventivement des avalanches dans le cadre de la sécurisation du domaine skiable, mais il ou elle peut être appelé·e à intervenir sur d'autres champs d'action.
Botaniste Passionné par la flore, le botaniste étudie les plantes et participe ainsi à leur conservation. Biologie, Chimie, Botanique, Floristique et zoologie, Outils informatiques....
Lorsqu'on le voit travailler on est prit de frissons. Accroché à une corde ou perché sur une nacelle, ce laveur de vitres ne s'occupe que des surfaces en hauteur et inaccessibles.
Dans les hôpitaux, l'hygiène est primordiale. Grâce à l'agent de propreté hospitalier, tout est désinfecté du sol au plafond.
Après avoir choisi la machine adéquate, l'agent machiniste peut nettoyer tout type de surface.
L'agent d'entretien d'espaces publics nettoie et entretient le paysage urbain et permet au public de se promener dans des lieux agréables.
Le·a directeur d'une agence de propreté a plusieurs casquettes : il ou elle dirige l'équipe, organise le travail et gère les relations avec les clients.
Le·a responsable de secteur gère plusieurs sites où son équipe réalise des travaux de nettoyage. Il ou elle dirige, organise et vérifie le travail réalisé.