Annuler

Interview : [24H EMPLOI FORMATION / AMIENS] : CHU AMIENS-PICARDIE PAR FABIEN MARTINEZ

10 novembre
Le CHU Amiens-Picardie participe le mardi 23 novembre 2021 à la onzième édition des 24h pour...
[24H EMPLOI FORMATION / AMIENS] : CHU AMIENS-PICARDIE PAR FABIEN MARTINEZ

Le CHU Amiens-Picardie participe le mardi 23 novembre 2021 à la onzième édition des "24h pour l'Emploi et la Formation" au Cinéma Gaumont d'Amiens.  L'occasion de se pencher sur les métiers proposés et les opportunités offertes par cet établissement au travers de l'interview de Fabien MARTINEZCoordinateur du Pôle Ressources Humaines et Développement Professionnel.

Pouvez-vous en quelques chiffres présenter le CHU Amiens Picardie ?

Le CHU Amiens-Picardie est reconnu, sur le territoire, pour l’expertise de ses équipes de soins, d’enseignement et de recherche. Il s’engage, par le biais de son projet d’établissement à porter les valeurs de : CONFIANCE, AUDACE, RESPECT, EMPATHIE, EXCELLENCE.

Il a choisi de faire de la qualité de vie au travail un axe prioritaire pour ses 6 400 professionnels et les 757 000 patients accueillis par an. Le CHU Amiens-Picardie est composé de plus de 140 métiers différents.

Outre les personnels soignants, le CHU Amiens-Picardie emploie des personnels techniques et ouvriers, des socio-éducatifs, des administratifs, des médicotechniques et de recherche. Le CHU Amiens-Picardie est aussi un pôle de formation grâce à ses 14 écoles et instituts de formations et à son partenariat avec l’Université.

Quels sont vos besoins en recrutement, sur quels postes allez-vous rechercher des candidats et sur quels types de contrats ?

-  Des manipulateurs en électroradiologie -  Des techniciens de laboratoire -  Des aides-soignants et auxiliaires de puéricultures -  Des infirmiers et infirmiers spécialisés -  Des agents de restauration -  Des agents de logistique

Selon les missions attendues, les contrats seront en CDD ou en CDI, certains métiers pourront déboucher sur une titularisation au sein de la fonction publique hospitalière.

C’est votre première participation au salon « 24 Heures pour l’Emploi et la Formation », quelles raisons ont motivé ce choix ?

Nous avons déjà participé à ce salon en 2019. Il est important pour le CHU Amiens Picardie, 1er employeur de la Somme de participer à ce salon, afin de promouvoir les différents métiers exercés au sein d’un établissement public de santé et de rencontrer de futurs candidats potentiels.

Quels sont vos attentes pour cet événement ?

Nous souhaitons identifier des candidats pour nos postes à pourvoir actuellement et faire du sourcing de CV pour nos offres futures.

Quel sera le processus de recrutement après un premier entretien réussi sur le salon ?

Si le profil du candidat correspond à un de nos besoins, un entretien complémentaire sera organisé avec le responsable du service concerné par le poste à pourvoir. Si cet entretien s’avère positif, la Direction des Ressources Humaines lancera le processus administratif de recrutement. Dans le cas contraire, le candidat en sera informé.

Pour plus d'informations, contactez Carole DAIX - Chargée de Recrutement / daix.carole@chu-amiens.fr 

[24H EMPLOI FORMATION / AMIENS] : CHU AMIENS-PICARDIE PAR FABIEN MARTINEZ