Annuler

Interview : [24H EMPLOI FORMATION / VANNES] : WALL STREET ENGLISH PAR FREDERIC DEHAME

02 mars
WALL STREET ENGLISH participe le jeudi 10 mars 2022 à la seconde édition des "24h pour l'Emploi...
[24H EMPLOI FORMATION / VANNES] : WALL STREET ENGLISH PAR FREDERIC DEHAME

WALL STREET ENGLISH participe le jeudi 10 mars 2022 à la seconde édition des "24h pour l'Emploi et la Formation" au Palais des Arts et des Congrès de Vannes. L'occasion de se pencher sur les opportunités offertes par cet organisme au travers de l'interview de FREDERIC DEHAME, Center Manager.

Wall Street English ouvre ses portes début février. Quelles formations proposez-vous ?

Wall Street English est le leader Français des formations en Anglais. Chaque futur apprenant se voit proposer un test de niveau et défini avec notre consultant un objectif. Ainsi, les formations sont adaptées à chacun et le rythme est flexible. Pour les personnes en recherche d’emploi nous avons des programmes spécialisés comme « job Interview » ou « English Express ».

A qui s’adressent ces formations ? Quelles solutions existe-t-il pour le financement de celles-ci ?

Wall Street English accueille principalement des adultes qui souhaitent s’ouvrir des possibilités par la communication en Anglais. Que ce soit pour retrouver un emploi, développer une activité, à l’occasion d’un projet particulier, valider un diplôme, ou partir à l’étranger nous découvrons chaque jour de nouvelles raisons de parler anglais avec nos apprenants.

Le principal outil de financement est aujourd’hui le Compte Personnel de Formation (CPF ex DIF) dont chaque employé dispose à sa guise. Mais les employeurs, Pôle Emploi, l’État et certaines associations peuvent également accompagner un projet de formation.

Avec la pandémie actuelle qui dure, comment vous adaptez-vous pour mettre en place vos formations (visio, à distance, etc.) ?

Face à la crise nous avons très vite réagi et mis en place la possibilité de suivre intégralement nos formations à distance directement dans nos outils. Ainsi, chaque apprenant peut à tout moment choisir de rencontrer un formateur à distance (7/24) ou en centre (gestes barrières).

On entend souvent parler du faible niveau en anglais des adultes français. Est-ce une réalité ? Que faire pour y remédier et faire la différence face à un recruteur ?

Bien qu’il s’améliore, le niveau général reste faible, surtout à l’oral. Cela tient du fait qu’il est difficile d’avoir une pratique orale suffisante à l’école alors qu’il n’y a qu’un professeur pour 25-35 élèves.

La méthode Wall Street English s’appuie sur la pratique essentiellement orale de la langue et les cours avec formateur sont en mini groupes. Ainsi l’on progresse 2,5 fois plus vite.

Conduire un entretien en anglais ou certifier son niveau est un moyen de rassurer un recruteur, Wall Street English peut vous aider à préparer les deux.

Pour plus d’informations, contactez Frederic Dehame | frederic@wse-vannes.fr

[24H EMPLOI FORMATION / VANNES] : WALL STREET ENGLISH PAR FREDERIC DEHAME