Annuler

Interview : Mélanie Hubert, responsable Ressources Humaines nord - RRG

20 septembre
Bonjour, pouvez-vous nous présenter RRG ? Filiale à 100% du constructeur, RRG est distributeur...
Mélanie Hubert, responsable Ressources Humaines nord - RRG
Bonjour, pouvez-vous nous présenter RRG ?
Filiale à 100% du constructeur, RRG est distributeur leader en Europe du Groupe Renault sur les activités de vente de véhicules et services associés ainsi que de l’après-vente. RRG a pour mission de distribuer auprès des clients professionnels et particuliers l’ensemble des produits et services de l’Alliance (Renault, Dacia, Nissan, Alpine).
Quels sont les postes à pourvoir au sein de votre entreprise?
Il existe 77 métiers au sein de RRG. A ce jour, nous recherchons des collaborateurs engagés, dans le domaine de la vente: des Conseillers Commerciaux auprès des particuliers en vente de véhicules neufs et d'occasion ainsi que dans l'après-vente: des mécaniciens service rapide, des  mécaniciens confirmés, des carrossiers et des peintres automobiles.
Vous êtes aujourd'hui responsable Ressources Humaines Nord au sein de RRG, quelle a été votre parcours au sein de l'entreprise, qu'est ce qui vous plaît dans le parcours de l'automobile?
RRG est une entreprise en mouvement perpétuel. Entrée il y a 15 ans à son service, j'ai changé de périmètre d'intervention, participé aux évolutions structurelles des établissements mais j'ai surtout accompagné de nombreux collaborateurs dans leur développement de compétences.
A travers une gestion de carrière individualisée, RRG offre de véritables opportunités de promotion interne et de parcours professionnels variés. Tout cela en partageant des valeurs communes telles que la passion pour nos clients, la détermination à nous surpasser, la solidarité ou encore notre engagement pour l'avenir.
Quelles qualités recherchez-vous chez les candidats ?
Considérant que les candidats ont appris et connaissent leur métier, nous attachons une grande importance à ce qu'ils sont en tant qu'individus. Ce qui compte c'est leur engagement, la passion pour leur métier, leur capacité d'intégration, leur optimiste et leur goût du challenge, bref leur savoir-être dans l'entreprise.
Un petit mot pour la fin ? Avez-vous une anecdote, une citation ou un moment marquant à nous raconter ?
Nous vous donnons les moyens de vos ambitions : venez écrire avec nous la suite d'une histoire qui a débuté il y a 120 ans !
Mélanie Hubert, responsable Ressources Humaines nord - RRG