Annuler

Interview : Tine Coussement, Branch Manager - Synergie

22 mai

C'est ainsi que nous œuvrons à la croissance et à un avenir passionnant.

Tine Coussement, Branch Manager - Synergie

Nous nous concentrons sur les gens. Car notre entreprise accorde une place centrale aux individus. Aux collègues, mais aussi aux autres parties. Notre travail, c'est donner du travail aux gens. Parce que chaque personne nous intéresse vraiment. Et parce que nous voulons aider chacune d'elle à s'épanouir.

Quelles sont les villes où l’agence synergie est implantée proche de la frontière ?

Roulers, Courtrai, Tournai et Waregem.

Quels sont les territoires où il y a des opportunités d’emploi ?

Roulers, Tournai, Pecq, Dottignies - Spires Helkijn, Pittem, Ardooie, Westrozebeke, Kortemark, Ypres, Menin, Mouscron, Avelgem, Waregem, Wevelgem et Courtrai.

Quelles sont les entreprises avec qui vous travaillez et quels sont les métiers les plus recherchés ?
Nous travaillons avec des entreprises telles que : Partners Finance, Vanheede , Interlines, Établissement Glorieux, Beaulieu, Ardo, Copaco, Transwest, Belcroom, Mol, Castellin, Brustor, Mc Three, Basicbusiness, Balta, Greenyard Foods ….Pour les profils recherchés :  électricien, mécanicien, carrossier, soudeur, fraiser – tourneur, opérateur de production, chef d'équipe, nettoyage industriel, cariste, chauffeur, emballeur, ouvrier textile, employé clientèle, opérateur de moulage par injection. Cependant, on a beaucoup plus de possibilités que mentionné ci-dessus.
 Pourquoi recruter des candidats en France ? Quelles sont les différences entre l’emploi en Belgique et en France d’un point de vue administratif, réglementaire … ?

 Les Français sont motivés de travailler en Belgique parce qu’en Belgique on reçoit un salaire plus intéressant et on  a aussi plus de d’offres d’emploi par rapport avec la France. L’avantage est très intéressant pour les Français qui ont le statut frontalier (avec ce statut on ne paye pas d’impôts en Belgique).Le statut frontalier existe seulement encore pour ceux qui ont le statut maintenant (à présent personne  peut obtenir encore ce statut).Apparemment les employeurs belges sont plus accessible pour écouter les besoins des gens.

Comment synergie se distingue des autres agences Intérim ?

Nous travaillons de manière ouverte, non discriminatoire et respectueuse. Nous cherchons l’aspect positif dans chaque candidat parce que chacun a un talent ! Nous connaissons le secteur de l’intérim, le marché de l’emploi et la législation du travail afin que nous puissions  assister les candidats avec des conseils corrects et des astuces utiles. Dès le premier entretien et jusqu’à la signature du contrat, nous veillerons à ce qu'ils se sentent aidés.

Tine Coussement, Branch Manager - Synergie