
Après une saison très réussie l'an dernier, le parc d'attractions Dennlys Parc a décidé de recruter 130 travailleurs saisonniers, soit 20 de plus qu'en 2015.
Après une saison très réussie l'an dernier, le parc d'attractions Dennlys Parc a décidé de recruter 130 travailleurs saisonniers, soit 20 de plus qu'en 2015.
Univers Running, une entreprise lambersartoise a décidé de se développer sur le marché national pour se maintenir en tête de la course. Un fonds d'un million d'euros a donc été débloqué auprès d'investisseurs.
L'entreprise de gaufres originaire de Samer dans le Pas-de-Calais prépare l'ouverture de nouvelles boutiques après le succès de celle de Calais. Des recrutements seront à prévoir.
Dorine Van Der Waals est responsable pédagogique de la formation continue du mastère spécialisé dans le management en gestion des énergies nouvelles proposé à l'ENSAM. L'enseignement dure une année. Elle a accepté de répondre à quelques questions à propos de cette formation au cœur des préoccupations écologiques.
L'entreprise spécialisée dans la fabrication d'objets en verre à Arques, dans le Pas-de-Calais, va recruter 140 jeunes par an, en contrat d'apprentissage essentiellement. Un contrat signé avec Pas-de-Calais Habitat prévoit 200 logements pour ces futurs apprentis.
Le parc d'attractions Bagatelle situé à Rang-du-Fliers dans le Pas-de-Calais embauche des travailleurs saisonniers pour la haute-saison 2016. Des postes sont proposés dans la restauration, les caisses, l'animation et les différentes boutiques du parc.
L'entreprise Renault compte embaucher 1 000 personnes en CDI sur ses postes-clés à parts égales entre ses usines et ses centres d'ingénierie. 1 000 contrats d'apprentissage seront également ouverts tout au long de l'année 2016.
Le recrutement des cadres a augmenté au dernier trimestre 2015. Cette tendance devrait se confirmer en 2016 avec un nombre d'emplois à pourvoir situé entre 12 840 et 14 230. Une bonne nouvelle pour la région Nord Pas-de-Calais Picardie.
La logistique, un autre point fort de notre nouvelle grande région. Une filière forte et créatrice de plus de 60 000 emplois directs et 100 000 indirects. Située au centre de l'Europe, elle est sillonnée de nombreuses voies routières, ferroviaires et fluviales permettant l'acheminement direct et rapide des marchandises.
C'est officiel depuis quelques jours : l'École des Mines de Douai et Télécom-Lille vont fusionner au début de l'année 2017. Le conseil d'administration de l'université Lille 1 a donné son feu vert, accord ultime à obtenir pour l'officialisation de l'union des deux instituts.
Le Conseil Régional a voté jeudi dernier la levée d'un fonds de 40 millions d'euros destiné à aider les dirigeants des TPE et PME à embaucher de nouveaux employés.
Plusieurs parcs d'attraction du département de l'Oise recrutent de nombreux saisonniers pour leur saison 2016.
Il est libraire depuis douze ans maintenant. Il a même changé de local pour sa librairie. Pour s'agrandir et se diversifier. Retour sur une expérience professionnelle pleine de richesses. Rendez-vous 142 rue de Paris, dans l'hypercentre de Lille.
Clubster Santé, réseau d'entreprises de la filière santé en Nord-Pas-de-Calais a mis en place un nouveau projet : les formations mobiles. Le but : proposer aux employés une immersion dans une autre entreprise du même domaine.
La ville de Béthune a adhéré à l'association Nos quartiers ont des talents pour familiariser les jeunes au monde professionnel avec des parrains cadres ou chefs d'entreprise et leur apporter une aide dans leurs démarches de demande d'emploi.
La fusion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie propulse la nouvelle grande région au premier rang de l'agroalimentaire non viticole avec 100 000 emplois.