Annuler

Actualité : 40 millions d'euros pour la création d'emplois en Nord-Pas-de-Calais Picardie

03 février 2016

Le Conseil Régional a voté jeudi dernier la levée d'un fonds de 40 millions d'euros destiné à aider les dirigeants des TPE et PME à embaucher de nouveaux employés.

40 millions d'euros pour la création d'emplois en Nord-Pas-de-Calais Picardie

Le Conseil Régional a voté la levée d'un fonds d'aide à la création d'emplois de 40 millions d'euros. Grâce à cette subvention, environ 30 000 nouveaux postes à temps plein pourraient être générés.

Entrée en vigueur à partir du 1er janvier dernier, cette aide correspond à 25% des charges patronales financées par les entreprises dans l'année suivant l'embauche d'un nouvel employé. Cette mesure est donc destinée à encourager le patronat des TPE/PME à embaucher de nouveaux collaborateurs.

Cette subvention est doublée d'une aide mensuelle aux transports pour les personnes devant effectuer un trajet de plus de 30 kilomètres par jour mais ne bénéficiant pas d'horaires de transports en commun adaptés.

Cette aide est avant tout faite pour encourager les dirigeants d'entreprises de moins de 250 salariés à embaucher de nouveaux employés pour aider à réduire le taux de chômage dans le Nord-Pas-de-Calais Picardie, préoccupation principale du conseil régional et de Xavier Bertrand.

40 millions d'euros pour la création d'emplois en Nord-Pas-de-Calais Picardie