Annuler

Actualité : Gros recrutement d'apprentis à Arques

22 février 2016

L'entreprise spécialisée dans la fabrication d'objets en verre à Arques, dans le Pas-de-Calais, va recruter 140 jeunes par an, en contrat d'apprentissage essentiellement. Un contrat signé avec Pas-de-Calais Habitat prévoit 200 logements pour ces futurs apprentis.

Gros recrutement d'apprentis à Arques

L'entreprise spécialisée dans la fabrication d'objets en verre à Arques, dans le Pas-de-Calais, va recruter 140 jeunes par an, en contrat d'apprentissage essentiellement. Selon les dirigeants de l'entreprise, ce type de contrat serait une « voie royale » vers l'emploi. Principale raison à cette embauche : pourvoir la société en ressources humaines nécessaires au développement prévu par ses dirigeants.

Les postes concerneront en grande partie les domaines de production et visent un public possédant un diplôme allant du bac professionnel à un Bac +2. Mais entre 20 et 30 emplois environ seraient réservés à des qualifications plus élevées, comme des ingénieurs par exemple.

Le verrier a également signé un accord avec Pas-de-Calais Habitat qui va mettre à disposition de des futurs employés 200 logements dans les environs. Les loyers mensuels n'excéderont pas 200€ toutes charges comprises. Ce partenariat a été signé jeudi dernier.

Par ce biais, la verrerie arquoise met tout en œuvre pour favoriser la professionnalisation d'étudiants, avec un emploi à la clé.

Gros recrutement d'apprentis à Arques