Marchand de fruits et légumes, le·a primeur·euse est l'intermédiaire entre les producteur·rice·s et les consommateur·rice·s finaux.
L'antiquaire est le plus souvent à son compte et se charge d'acheter et de revendre des objets anciens, sur lesquels il ou elle pratique une marge bénéficiaire. Il ou elle peut être amener à restaurer certains éléments.
Le·a conseiller·ère funéraire assiste et soutient la famille du défunt pour l'organisation des obsèques. Il ou elle a également pour mission la mise en avant des produits et des formules proposées par son entreprise.
Le·a plagiste s’occupe de la location de matériels de loisir ou de transport sur une plage.
Vendeur en magasin. il accueille et guide les clients dans un commerce. Bases commerciales. Pouvoir de persuasion. Organisation, excellente connaissance des produits vendus, il faut régulièrement...
Maillon essentiel de la grande distribution, le·a chef·fe de rayon gère et anime, avec l'aide de son équipe, un rayon spécialisé. Son objectif : faire progresser le chiffre d'affaires.
Le·a directeur·rice s'occupe de la gestion et du développement de son unité. Il ou elle met en œuvre des actions commerciales, assure le management des hommes et leur formation ainsi que la gestion financière du magasin.
Passionné de littérature et désireux de transmettre ses connaissances, le ou la libraire vous accueille et vous conseille dans votre recherche et achat de livres.
Dernier membre de la chaîne du livre avant le lecteur, le libraire assure la vente des derniers ouvrages publiés par les éditeurs. Véritable garant de la (re)connaissance des auteurs par le public, c'est lui qui conseille les lecteurs pour les amener vers un coup de cœur littéraire.