Vous recherchez...

Fiche métier : Téléconseiller

Téléconseiller

Téléconseiller

Définition :


Travaillant dans un centre d'appels téléphoniques, il répond aux clients et effectue diverses opérations à distance.

Compétences :


Maîtriser le français et avoir une bonne aisance orale.
Avoir une bonne connaissance des produits et services proposés par l'entreprise.
Maîtriser les outils informatiques.

Activités :


Comme son nom l'indique, il conseille les clients à distance par le biais du téléphone et/ou d'Internet. Selon l'entreprise dans laquelle il travaille, il peut être amené à répondre à des questions, gérer le service après-vente ou l'assistance technique, effectuer des réservations ou encore vendre des produits. Il peut aussi simplement jouer le rôle de standardiste et rediriger les clients vers les services appropriés.

Qualités :


Etre réactif et autonome.
Etre poli et à l'écoute.
Etre polyvalent.

Formation :


Aucune formation n'est exigée mais un niveau bac + 2 est généralement apprécié. Des connaissances spécifiques au secteur de l'entreprise peuvent être requises.

Salaire :

Entre 1 150 € et 1 650 € selon le secteur.

Environnement :


Centre d'appels téléphoniques

Offres d'emploi

Offres de formation

  • AFFIRMATION DE SOI / Formation continue / 59500 Douai, 62000 Arras, 62300 Lens, 62400 Béthune
  • AFFIRMATION DE SOI / Formation continue / 59500 Douai, 62000 Arras, 62300 Lens, 62400 Béthune
  • OSER COMMUNIQUER / Formation continue / 59500 Douai, 62000 Arras, 62300 Lens, 62400 Béthune

Offres de stage