Annuler

Interview : Laury BOSSAERT, Conseillère Relations Entreprises - Amigraf

20 mars

Vous avez l’ambition de développer de nouveaux projets, de conquérir de nouveaux marchés ?

Laury BOSSAERT, Conseillère Relations Entreprises - Amigraf

Vous avez l’ambition de développer de nouveaux projets, de conquérir de nouveaux marchés ?

AMIGRAF est un centre de formation créée par les organisations professionnelles régionales des Industries Graphiques pour développer la formation au profit des entreprises et salariés du secteur professionnel. Pouvez-vous nous présenter en quelques mots les atouts et les forces de votre centre de formation ?

Nos formations en alternance sont des titres pro., ce qui permet une approche très opérationnelle et de répondre aux besoins sur le marché de l’emploi. L’effectif des classes et de 13 alternants maximum, ce qui permet un suivi et un accompagnement tout au long de la formation. Amigraf, est reconnu depuis plus de 30 ans, et dispose ainsi d’un important résseau de partenaires, nous pouvons ainsi aider nos futurs apprentis dans leur recherche d’entreprise, en mettant en place des mises en relation directes avec les recruteurs.

Vous proposez des formations 100 % personnalisées, des parcours qualifiants et des solutions en alternance. Quelles sont actuellement les formations accessibles en alternance au sein d’Amigraf ? Lesquelles présentent les meilleurs débouchés ?

- Designer web (BAC +2 en un an)

- Chef de projet Design et Marketing Digital (BAC+3/+4) - Chef de projet Développeur Digital (Bac +3/+4) Ces trois filières sont très demandées et amènent à de nombreux débouchés sur des métiers d’avenir.

A quels publics s’adressent vos formations (niveau d’études, formations préparées, âges, etc.) ? Quelles sont les avantages de ce type de formation ?

Nos formations en alternance démarrent en post bac, il faut avoir validé au minimum un baccalauréat pour intégrer la filière Designer web ou un BAC+2 pour les filières Chef de projet. Ces formations se réalisent via un contrat d’apprentissage, il faut donc également être élligible à ce type de contrat.

Que diriez-vous à un(e) futur(e) candidat(e) pour le convaincre d’intégrer vos formations en alternance ?

Nous apportons à nos apprentis notre expertise dans le domaine du web, du print, du digital. Les candidats ressortent avec une maitrise des outils et logiciels, et une grande polyvalence. Ils ont donc alors leur légitimité sur le marché du travail. Notre objectif est de vous professionnaliser et vous apporter des connaissances concrètes et en lien avec la réalité du terrain.

Pour plus d’informations, le mieux et encore de se rencontrer :

- Journée portes ouvertes Le 23 Mars 2019 de 10h à 16h à AMIGRAF - After Work de présentation de nos filières par des professionnels, le Mercredi 27 Mars 2019 à 18h30 au Bettigny, Lille

Laury BOSSAERT, Conseillère Relations Entreprises - Amigraf