Annuler

Interview : INTERVIEW : [24H EMPLOI FORMATION / VANNES] AMANDA GREY PAR AMANDA GREY

13 septembre
- Le centre Amanda Grey, que vous avez créé, propose des « cours d’anglais pas comme à l’école… »...
INTERVIEW : [24H EMPLOI FORMATION / VANNES] AMANDA GREY PAR AMANDA GREY

- Le centre Amanda Grey, que vous avez créé, propose des « cours d’anglais pas comme à l’école… ». Qu’est- ce que cela signifie ?

Notre méthode est basée sur la recherche en neurosciences et suit la façon dont les enfants apprennent leur langue maternelle, naturellement, en utilisant des modèles plutôt que des règles de grammaire. L’accent est placé sur la communication et le plaisir de l’apprentissage pour gagner en confiance et apprendre à communiquer dans les situations courantes de la vie personnelle et professionnelle. Le jeu fait partie intégrante des cours ainsi que les jeux de rôles. Nous allons même proposer des accès à une plateforme d’e-learning avec l’hypnose pour bien travailler l’oreille et les soucis de confiance.

- Quel a été l’impact de la crise sanitaire sur votre activité ? Est-ce que certaines personnes ont profité de leur « temps libre » pour améliorer leur anglais ?

La crise sanitaire a d’abord fait que l’activité s’est arrêtée net. Mais, nous avons profité des mois d’avril et mai 2020 pour mettre en place des formations «présentielle» à distance (par Zoom) et surtout, préparer notre certification Qualiopi. Certains de nos clients ont utilisé le dispositif FNE pour financer des formations pendant l’activité partielle. Finalement, c’est tout un nouveau marché qui s’ouvre à nous, puisque nous avons des clients pour les cours à distance dans toute la France !

- Les formations à distance en visio sont-elles devenues la norme ou travaillez-vous encore en présentiel ?

Les formations par visio ne sont pas devenues la norme… pour apprendre une langue, rien ne vaut un contact humain en live, et même si la formation « présentielle » à distance peut être efficace, il est tellement plus sympa de voir nos stagiaires en vrai ! Parfois, nos stagiaires viennent nous voir pour une semaine en immersion après quelques cours à distance, même de très loin !

- Vous avez participé aux deux dernières éditions du salon à Lorient. Pourquoi est ce important pour vous d’être présente à Vannes pour les « 24h pour l’Emploi et la Formation » ?

Pour nous, il s’agit surtout de gagner en visibilité et rentrer en contact directe avec nos clients potentiels. Même si notre présence sur internet et surtout la bouche-à-oreille sont les canaux principaux de commercialisation, il est très important de rencontrer les gens, pour les faire comprendre que les français ne sont pas « nuls » en anglais – il suffit de trouver la bonne méthode !

Pour plus d’informations, contactez Amanda Grey | info@amandagrey.com

INTERVIEW : [24H EMPLOI FORMATION / VANNES] AMANDA GREY PAR AMANDA GREY