Annuler

Interview : [24H EMPLOI FORMATION / ROUEN] Action Logement par Patricia Petit - Directrice Régionale

01 septembre
Pouvez-vous, en quelques chiffres, présenter Action Logement ? En 2020, Action Logement a déplo...
[24H EMPLOI FORMATION / ROUEN] Action Logement par Patricia Petit - Directrice Régionale

Pouvez-vous, en quelques chiffres, présenter Action Logement ?

En 2020, Action Logement a déployé 278 millions d’euros en faveur du logement des salariés des entreprises privées/agricoles et du financement de tous les bailleurs pour la construction et la réhabilitation de logements. En Normandie, ce sont plus de 32 000 aides et services attribués pour faciliter l’accès au logement des salariés.
Aussi, plus de 3 200 ménages ont été logés grâce à Action Logement. Notre rôle est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelles en proposant des aides financières qui facilitent l’accès au logement et donc à l’emploi des bénéficiaires.

Cela fait plusieurs années que le groupe Action Logement participe à notre événement « 24 Heures pour l’Emploi et la Formation » de Rouen. Pourquoi est-ce important pour vous d’être présent lors de ce rendez-vous ?

La participation au salon « 24 Heures pour l’Emploi et la Formation » est très importante pour nous. Elle nous permet d’apporter une information complémentaire aux différents publics présents, de les informer qu’Action Logement propose des solutions concrètes.
Quelques solutions Action Logement :

- Une garantie gratuite de paiement des loyers et des charges locatives auprès de bailleur grâce au dispositif VISALE. Visale a récemment était étendue à de nouveaux bénéficiaires : les salariés du secteur privé et agricole justifiant d’un salaire net mensuel inférieur ou égal à 1 500 €.
- Une prise en charge gratuite d’une partie du loyer : jusqu’à 100 € par mois pour vous rapprocher de votre école ou entreprise grâce à l’AIDE MOBILI-JEUNE®.
- Un large choix de locations adaptées aux jeunes (colocation, logements en résidences temporaires…)
- De nombreuses aides existes, RDV sur notre site actionlogement.fr !

« Les candidats à la recherche d’un emploi doivent venir à notre rencontre puisque nous allons leur apporter des solutions complémentaires... »

Pour quelles raisons les candidats devraient venir à votre rencontre lors du salon ?

Les candidats à la recherche d’un emploi doivent venir à notre rencontre puisque nous allons leur apporter des solutions complémentaires à leur recherche, car le logement est parfois un frein à la prise d’un emploi. Notre rôle est d’aider ces personnes en leur apportant des aides financières et/ou un logement proche du lieu de travail. Nous sommes sur ce salon pour accompagner ces personnes et continuer d’appliquer notre vocation qui est « faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi ».

En raison de la crise actuelle, vos missions ont-elles évolué d’une certaine manière ?

Comme toutes les entreprises durant cette crise sanitaire de la Covid-19, nous avons dû nous adapter à cette situation, qui nous a tous fragilisée. Nous avons su réagir et trouver des solutions adaptées aux besoins des salariés face à la pandémie. C’est pourquoi, Action Logement a su être réactif en proposant des aides exceptionnelles aux salariés, demandeurs d’emploi et saisonniers agricoles fragilisés par la crise. En effet, ce sont plus de 3 200 aides délivrées durant la crise sanitaire. En plus d’avoir mis en place une aide exceptionnelle, Action Logement a continué de renforcer l’accession à la propriété et l’accompagnement social auprès de ses clients.

Quels conseils donneriez-vous aux candidats souhaitant vous rencontrer le jour J ?

Il ne faut surtout pas hésiter à venir nous rencontrer sur le salon, la meilleure façon pour nous de vous conseiller, c’est de venir sur notre stand afin que l’on puisse vous présenter les aides les mieux adaptées à votre situation.

Si vous souhaitez venir rencontrer Patricia PETIT sur le salon 24 Heures pour l'Emploi et la Formation à Rouen. Inscrivez-vous sur : https://www.24h-emploi-formation.com

[24H EMPLOI FORMATION / ROUEN] Action Logement par Patricia Petit - Directrice Régionale