Annuler

Actualité : La semaine de l’alternance dans le Centre-Val de Loire

17 mai
Cette semaine se déroule du 22 au 26 mai et a pour but d’aider les jeunes dans leur recherche d’...
La semaine de l’alternance dans le Centre-Val de Loire

Cette semaine se déroule du 22 au 26 mai et a pour but d’aider les jeunes dans leur recherche d’alternance. L’alternance permet à la fois à un employeur de former un jeune salarié à la culture de son entreprise en espérant pouvoir le garder sur une plus longue durée que son contrat d’alternance ; elle permet également aux étudiants de toucher une rémunération pour le travail et d’avoir une réelle formation pratique sur le terrain.

Le Centre-Val de Loire comptait pas moins de 3 260 contrats d’alternance en 2022. Étant organisateur de l’événement avec ces partenaires, l’organisme à prévu de nombreuses rencontres pour informer et aider les candidats dans leurs recherches et leurs candidatures.

Ce sont une quarantaine de rendez-vous qui sont organisés pour permettre aux entreprises de rencontrer leur futur alternant.

Vous pourrez par exemple retrouver des opportunités :

-        Le 22 mai de 10h à 12h, au sein du groupe La Poste (9 rue Poulain) à Blois pour découvrir les possibilités d’alternance dans cette entreprise à Blois et ses alentours.

-        Le 23 mai de 14h30 à 17h30 c’est à Tour au sein de l’entreprise Estevin (15 avenue Vatel), qu’aura lieu une présentation des opportunités d’alternance.

Vous pouvez retrouver toutes les informations événement de cette semaine sur le site internet de Pôle Emploi.

La semaine de l’alternance dans le Centre-Val de Loire