Annuler

Interview : INTERVIEW / [BFM GRAND LILLE / L4M] ARAMYS "ON VEND DE LA SERENITÉ INFORMATIQUE"

12 avril
Créé en 2003 et basé à Hénin-Beaumont, Aramys recrute pour cette année 2022 dans les Hauts-de-...
INTERVIEW / [BFM GRAND LILLE / L4M] ARAMYS ON VEND DE LA SERENITÉ INFORMATIQUE

Créé en 2003 et basé à Hénin-Beaumont, Aramys recrute pour cette année 2022 dans les Hauts-de-France. Laurent Cappon, président d’Aramys et Emmanuel Calafiore, journaliste BFM Grand Lille et Grand Littoral étaient sur le plateau de BFM Grand Lille ce mercredi 6 avril pour en parler.

Aramys se développe dans le secteur de l’informatique, dans le domaine technique, notamment les réseaux et la cybersécurité mais également le suivi post-client qui comprend « la gestion des environnements des postes de travail et des supports des utilisateurs ». Depuis le Covid-19, avec la démocratisation du télétravail, l’entreprise note une réelle prise de conscience de la part des utilisateurs vis-à-vis de l’informatique et de son importance dans la production d’une entreprise. Les conséquences ont été directes pour l’entreprise qui a fait face à « une surcharge pour les capacités d’hébergements où il a fallu très rapidement mettre à disposition des équipements de travail à distance ». Très vite, la demande en termes de rapidité et d’accès aux applications et supports nécessaires a augmenté au détriment de la sécurité qui a été mise de côté.

Aramys est une entreprise familiale de 75 employés. Aujourd’hui, la société de solutions d’hébergement informatique a des besoins en recrutement. L’entreprise est à la recherche de profils techniques en cybersécurité et dans le domaine des réseaux. De nombreux postes sont à pourvoir comme des postes d’ingénieurs réseaux et d’analystes. L’objectif sera d’analyser et de traiter les problèmes de sécurité. Les profils recherchés sont des profils ingénieurs sortant d’écoles, ou bien des alternants niveau bac+3 continuant vers un Master.

Aramys est également à la recherche de profils commerciaux dont le but est d’être capable de présenter l’activité d’Aramys dans le domaine des télécommunications et dans les cybersécurités. Pour inciter les candidats en recherche d’emploi à postuler, Aramys propose un plan de carrière stable et une rémunération qui varie en fonction du niveau d’expertise du candidat.

Retrouvez toutes les offres à pourvoir ici.

INTERVIEW / [BFM GRAND LILLE / L4M] ARAMYS "ON VEND DE LA SERENITÉ INFORMATIQUE"