Annuler

Actualité : A Lille, une nouvelle formation d’Assistant Médical va débuter

26 janvier
Le 24 février 2022 débutera une nouvelle formation d’assistant(e) médical(e) à Lille. Les locaux...
A Lille, une nouvelle formation d’Assistant Médical va débuter

Le 24 février 2022 débutera une nouvelle formation d’assistant(e) médical(e) à Lille. Les locaux seront situés au Bazaar St-So au 292 Rue Camille Guérin à Lille. 

Cette formation, en alternance, est d’une durée de 10 mois, rythmée par 2 jours à l’école et 3 jours en cabinet médical. Ces sessions de formations sont organisées dans d'autres ville de France, comme Rennes, Amiens ou Rouen. 

En effet, depuis le plan de réforme du système de santé, les assistants médicaux, jusqu’ici réservés aux médecins spécialistes, pourront maintenant exercer dans un cabinet de médecin généraliste. Cette mesure vise à optimiser le temps de travail des médecins généralistes afin de réduire de délai de prise en charge des patients.

Pour postuler à cette formation, le candidat doit être titulaire du Baccalauréat ou d’une certification niveau 4 équivalente, d’un diplôme d’état d’aide-soignant(e), d’auxiliaire de puériculture ou d’infirmier(e) et d’une certification niveau 4 en secrétariat médical (si non validation de la formation une expérience professionnelle de 3 ans de secrétaire médical(e) est nécessaire).

Plus d’informations ici

A Lille, une nouvelle formation d’Assistant Médical va débuter