Annuler

Actualité : Un lycée de la région propose sa nouvelle formation de soigneur animalier

23 octobre 2018
Un lycée de la région propose sa nouvelle formation de soigneur animalier

Pour la rentrée 2019, le lycée agricole privé Saint-Joseph à Bucquoy dans le Pas-de-Calais, prévoit le lancement d’une formation pour devenir soigneur animalier.

Cette nouvelle formation répond à un besoin, puisque les établissements la proposant sont peu nombreux en France et inexistants dans les Hauts-de-France.

« C’est un métier très médiatisé et dans lequel il y a des opportunités d’emploi en raison d’un turn-over important », explique la directrice du lycée, Stéphanie Auguste.

La formation se déroulera en un an et sera divisée entre théorie et pratique de 3 mois au zoo d’Amiens. La partie théorique portera sur la législation et la réglementation, la technique de gestion des enclos, le comportement animalier, des notions de soins, d’alimentation animale ou encore de l’animation auprès des publics. Bruno Lestavel, enseignant en zootechnique précise qu’ « il y aura aussi de l’anglais. C’est indispensable de maîtriser cette langue lorsque l’on veut travailler dans des parcs d’autres pays d’Europe ».

Ce lycée ambitieux souhaite effectivement placer ses futurs soigneurs sur le marché d’Europe du Nord puisque selon la directrice de l’établissement « il y aura davantage d’opportunités à l’international qu’en France. La mobilité et le niveau d’anglais des candidats seront donc déterminants dans nos critères de sélection ».

Un lycée de la région propose sa nouvelle formation de soigneur animalier