Annuler

Actualité : L'alternance ne cesse de se développer !

26 mars 2018
L'alternance ne cesse de se développer !

Dans la région Hauts-de-France, le nombre d’apprentis est de plus de 33 000. Ils apprennent au quotidien à se former au métier souhaité, en centre de formation et au sein des entreprises.  Ces jeunes professionnels prouvent que l'apprentissage est à la fois une voie d'excellence et un véritable levier pour décrocher durablement un emploi.

Le Vice-Président du Conseil Régional Hauts-de-France, Chargé de l’Apprentissage, Député du Nord, Sébastien Huyghe à multiplié les déplacements au sein des acteurs de la région pour booster l’apprentissage.  « Notre ambition, grâce à ce Plan apprentissage : donner envie aux jeunes de se lancer dans l'apprentissage, mais aussi inciter en levant les freins financiers existants, les entreprises à avoir davantage recours à l'apprentissage." 

 La Région décide de mettre un coup d'accélérateur pour développer l'apprentissage. L’objectif est d’augmenter de façon significative le nombre d'apprentis dans les Hauts-de-France (augmenter les effectifs de 33 000 à 50 000 apprentis). Tous convaincus que l’apprentissage est un moyen efficace de construire des parcours de réussite pour les jeunes des Hauts-de-France, avec des résultats concrets et performants. 

Au travers du Plan Apprentissage des Hauts-de-France, la Région met en place un ensemble de dispositifs pour accompagner les entreprises et les apprentis :  lever les freins au développement de l’apprentissage, qu’ils soient d’ordre administratif, financier ou encore de communication.

L'alternance ne cesse de se développer !