Annuler

Actualité : Implantation d’une usine de batteries à Dunkerque : plus de 1 200 postes à pourvoir

03 février
Ce mardi 1er février 2022, le président de la région des Hauts-de-France, Xavier Bertrand,...
Implantation d’une usine de batteries à Dunkerque : plus de 1 200 postes à pourvoir

Ce mardi 1er février 2022, le président de la région des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, accompagné de la maire de Dunkerque, Patrice Vergriete annoncent l’implantation à Dunkerque de la première Gigafactory de cellules de batteries bas carbone de France. Une usine de 80 hectares minimum qui sera basée dans la Zone Grandes Industries de Dunkerque. Ce projet a également été mis en valeur sur Twitter par le président Emmanuel Macron qui compare les Hauts-de-France à « la vallée européenne de la batterie électrique ».

C’est la société Verkor qui est à l’origine de cet ancrage : une start-up soutenue par plusieurs acteurs impactants du secteur de l’automobile comme Renault, le groupe Schneider Electric ou encore Arkema. La construction de cette usine entraînera la création de « 1 000 emplois industriels directs puis 1 000 supplémentaires à l’horizon 2030 ! » explique Patrice Vergriete sur Twitter.

Il faudra compter encore 3 ans minimum, jusqu’en 2025, pour voir la construction de l’usine et le recrutement dense d’un millier de personnes aboutir.

Implantation d’une usine de batteries à Dunkerque : plus de 1 200 postes à pourvoir