
Depuis 2009, trois écoles d'ingénieurs de Lille mettent en commun les compétences d'étudiants pour répondre de manière innovante à des projets d'entreprises
Depuis 2009, trois écoles d'ingénieurs de Lille mettent en commun les compétences d'étudiants pour répondre de manière innovante à des projets d'entreprises
Myriam Demarger est éclusière depuis 2009. Elle travaille sur l'écluse Grand-Carré à Lille près de la Citadelle. Elle assure le transit des bateaux dans les deux sens de circulation.
Une enquête menée par Pôle emploi avec le CRÉDOC a révélé que les entreprises du Nord et du Pas-de-Calais avaient l'intention d'embaucher 82 000 personnes.
Le groupe Lucien Barrière recrute pour sa plate-forme de réservation 8 agents de réservation hôtelier en CDI à Lille.
Après une première levée de fonds en décembre 2015, la start-up lilloise Critizr en a annoncé une seconde d'un million d'euros auprès de CapHorn Invest.
Adrien Demametz est chef à domicile depuis plusieurs années déjà et exerce sous le statut de micro-entrepreneur. Passionné par la cuisine, il a gravi tous les échelons pour arriver au poste de chef dans une brasserie. Mais il a vite décidé de se lancer dans l'aventure de la cuisine chez des particuliers pour laisser parler sa créativité.
Un projet de grande ampleur dont le but original est de regrouper en un même lieu les 1 200 salariés du siège.
Le Lille Sporting Business Club a imaginé un projet rapprochant les étudiants de l'IUT TC de Roubaix et des entrepreneurs à travers une rencontre sportive. Le but, leur faire décrocher un stage.
Après Paris et Lyon, la Web@cadémie va ouvrir ses portes à Lille et former des jeunes déscolarisés et non diplômés à devenir développeurs web.
Capucine Devos et Damien Sailly sont étudiants en seconde année de DUT information communication option métiers du livre à l'IUT B de Tourcoing. S'ils aiment tous deux les livres, ils envisagent leur futur dans ce domaine professionnel de manière totalement différente. Retour sur des avenirs livresques très différents.
La logistique, un autre point fort de notre nouvelle grande région. Une filière forte et créatrice de plus de 60 000 emplois directs et 100 000 indirects. Située au centre de l'Europe, elle est sillonnée de nombreuses voies routières, ferroviaires et fluviales permettant l'acheminement direct et rapide des marchandises.
C'est officiel depuis quelques jours : l'École des Mines de Douai et Télécom-Lille vont fusionner au début de l'année 2017. Le conseil d'administration de l'université Lille 1 a donné son feu vert, accord ultime à obtenir pour l'officialisation de l'union des deux instituts.
La Métropole Lilloise va devenir la première zone urbaine à essayer le plan "Territoire Zéro Chômeurs". L'association ATD Quart Monde et la MEL espèrent créer 200 à 400 emplois d'ici 2017.
Il est libraire depuis douze ans maintenant. Il a même changé de local pour sa librairie. Pour s'agrandir et se diversifier. Retour sur une expérience professionnelle pleine de richesses. Rendez-vous 142 rue de Paris, dans l'hypercentre de Lille.
Dans le cadre de son projet « Course contre la faim », l'organisme humanitaire Action contre la faim recherche des bénévoles pour des actions de sensibilisation.
Le Comité de Bassin d'Emploi de Lille Métropole a publié sur son site un questionnaire visant à obtenir une vision d'ensemble de l'état du marché du travail dans la métropole lilloise selon les particuliers.
L’enseigne de bricolage Leroy Merlin, accompagnée par TechShop, l’université Catholique de Lille et Euratechnologies, inaugurera fin 2016 un "fab lab"...
L’IÉSEG, l’école de commerce post-bac en 5 ans, qui fait partie de l’Université Catholique de Lille, va investir près de 50 millions d’euros pour acquérir...
Avec 100 000 EVP (équivalent vingt pieds ou conteneurs) accueillis et transités à la mi-novembre, l’activité 20015 des Ports de Lille s’annonce historique...
Créée en 1994, l’ESN Proservia (Entreprise de Services du Numérique), rattaché à ManpowerGroup Solutions depuis 2011, poursuit son développement...