Annuler
  L4M - Le réflexe carrière Nord-Pas de Calais

Newsletter 276

  EMPLOI STAGE FORMATION EMAG AGENDA VIDEO BLOG  

Edito

Les sapins brillent de mille feux et attendent sagement les cadeaux qui ne manqueront pas de garnir leurs pieds. Les rues sont illuminées depuis longtemps déjà, et les promos fusent comme autant de promesses d'aboutissement et d'accomplissement consuméristes d'une année écoulée dans le labeur et les obligations. Voici donc les vacances de fin d'année, auxquelles bon nombre d'entre nous ont chèrement acquis le droit. L'heure avant tout de se retrouver en famille, entre amis, sans forcément vivre l'hystérie hurlante et bondissante promise par certaines publicités et comme les jolis colis enrubannés sont censés la procurer.
C'est également le moment des bilans et des prospectives. Pour beaucoup, selon de nombreux sondages, cette année 2016 aura été bien pire que la précédente, qui était déjà considérée pire que celle d'avant. Entre les événements politiques, les guerres, les attentats, les états d'urgence, la peur en général, il y a de quoi assombrir le regard dès lors qu'il se porte sur l'année écoulée. Pour autant, cette vue d'ensemble ne doit pas venir éteindre les lueurs d'espoir qui s'éveillent un peu partout, et ce besoin plus prégnant d'un meilleur vivre ensemble, tourné vers l'écoute et la collaboration. A l'individualisme forcené dont on caricature les Français viennent s'opposer des économies d'entraide, des besoins de nouvelles formes de partage.
C'est avec ce regard et ces perspectives que L4M vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année, afin que, pour une fois, l'an prochain soit meilleur que celui passé.

G. Deprecq

Réagir sur edito@l4m.fr


A la une

À noter dans vos agendas : Les « 48 Heures pour l'Emploi et la Formation » reviennent au Kinépolis de Lomme les 26 et 27 janvier prochains pour une dixième édition !

Comme chaque année, L4M organise ce salon avec une cinquantaine d'entreprises à la recherche de leurs futurs collaborateurs. Peut-être vous ?

Le deuxième jour, consacrez votre visite à la formation : venez rencontrer des organismes de formation, mais aussi poser vos questions aux professionnels du Village Infos-Conseils ou encore participer au Job Dating alternance ! Des conférences et des ateliers ludiques sont également au programme.

Retrouvez toutes les informations utiles de ce rendez-vous incontournable sur le site dédié www.48h-emploi-formation.com.

 

Il est courant lorsqu'une panne survient dans un système, qu'un objet est défectueux ou qu'une prestation n'est pas assurée que l'on doive appeler le numéro de dépannage ou de service après-vente correspondant. À l'autre bout de la ligne, un employé de l'entreprise essaie de régler le problème ou d'apporter son aide dans un temps imparti.Ce téléconseiller appartient souvent à un centre d'appels et peut travailler dans des domaines parfois très différents les uns des autres.

  Lire le dossier
 
1 métiers

Le standardiste réceptionne, filtre et redirige les appels téléphoniques d'une entreprise. Il assure en quelque sorte une première mission d'information auprès du public.

La principale mission du téléopérateur consiste à prendre contact avec les clients et les prospects. À la fois pour leur présenter les produits et les offres de l'entreprise, parfois pour renouer un contact.

  Voir toutes les fiches métiers
 
Interview

Julien Broucke est téléopérateur depuis deux ans maintenant. Quotidiennement, il réceptionne les appels des usagers et leur apporte son aide sur le plan technique pour réparer un système de sécurité défaillant.

  Lire l'interview
 
FIL INFO
 
Un nouveau décret, récemment publié, entend favorsier le développement des groupements d'employeurs
Easyjet ouvre de nouvelles liaisons, notamment au départ de Lille et continue ses recrutements
Huit start-up nordistes seront au rendez-vous du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas
Une école de la deuxième chance (E2C) ouvrira à Fourmies en 2017
Le gouvernement prolonge le plan « 500 000 formations » jusqu'en juin 2017
  Voir toutes les infos
 
AGENDA
 
26 et 27 janvier 2017
48 Heures pour l'Emploi et la Formation au Kinepolis de Lomme
LE BLOG
 
Se faire aimer au bureau
Va, vis et deviens
Les bonnes pratiques à adopter après un entretien d'embauche
La « To do list », nouvelle arme de destruction du stress au travail ?
Chaque chose à sa place, et une place pour chaque chose
 Accéder au blog
Facebook Twitter