Annuler

Interview : Supermarchés Match recrute une centaine de personnes sur la métropole lilloise.

27 janvier 2023
« Nos besoins en recrutement sont nombreux, particulièrement sur nos magasins : vendeurs,...
Supermarchés Match recrute une centaine de personnes sur la métropole lilloise.

« Nos besoins en recrutement sont nombreux, particulièrement sur nos magasins : vendeurs, commerciaux, métiers de bouche, management, logistique » annonce Aymeric LINNE - Directeur des ressources humaines au sein de Supermarchés Match.

Sur la métropole lilloise, le groupe compte 1500 collaborateurs répartis sur 200 magasins. L’entreprise possède 2 entrepôts ainsi que le siège social situé à La Madeleine.

« Nous sommes globalement sur une tendance de 250 offres d’emplois au sein de la société, dont une centaine sur la métropole. »

Les contrats de travail proposés sont en majorité des CDI, ceux qu’occupent 90% des collaborateurs. L’enseigne permet des perspectives d’évolution de carrière en interne grâce à l’accompagnement du parcours professionnel. Bien souvent, cela commence par l’alternance.

L’événementiel est particulièrement important. Un événement comme le JOBFEST permet de parler du projet de l’entreprise et de ses valeurs. Cela redonne de l’attractivité aux métiers.

« La visibilité permet de dynamiser le recrutement, beaucoup de candidatures spontanées ont été déposées lors de l’événement. »

Le monde de la grande distribution à beaucoup évolué ces dernières années. Les engagements RSE sont plus importants pour l’enseigne qui multiplie ses initiatives. Par le développement des partenariats locaux, mais aussi par la réduction de l’impact environnemental : Mise en place des consignes, réduction des emballages et dons alimentaire qui complètent une gamme de services toujours plus importante.

Découvrez ici l'intégralité de l'interview de Aymeric LINNE dans l'émission C votre emploi - BFM Grand Lille du mercredi 25 janvier 2023.

Supermarchés Match recrute une centaine de personnes sur la métropole lilloise.