Annuler

Interview : INTERVIEW : [JOB FEST / LOMME] HENRI BOUCHER PAR NATHALIE DHAUSSY

17 septembre
On parle souvent dans l’actualité de pénurie de bouchers confirmés. Est-ce une réalité ? si oui,...
INTERVIEW : [JOB FEST / LOMME] HENRI BOUCHER PAR NATHALIE DHAUSSY

On parle souvent dans l’actualité de pénurie de bouchers confirmés. Est-ce une réalité ? si oui, comment expliquez-vous cette pénurie et que faire pour y remédier ?

Effectivement aujourd’hui il est de plus en plus difficile de recruter sur le métier de boucher mais comme cela peut l’être sur les métiers de bouche de manière générale. Le métier de boucher souffre d’une mauvaise image, il est perçu comme étant un métier difficile, pénible et peu reconnu alors que c’est un métier avec de réelles perspectives d’avenir. La preuve en a été faite durant la crise sanitaire.

Combien de postes avez-vous à pourvoir sur la métropole lilloise ? sur quels postes ?

Nous avons environ une dizaine de postes encore disponibles sur la région lilloise essentiellement pour le métier de boucher mais également sur la vente.

Quelles qualités recherchez vous chez les candidats ?

Nous recherchons essentiellement des jeunes motivés et dynamiques, avec un bon savoir-être, un bon sens du contact, qui ont envie de s’investir dans un métier au service du client et envie de vivre de l’art des métiers de bouche tout en étant respectueux des règles d’hygiène et de sécurité. Nos candidats devront savoir faire preuve de patience, minutie, rigueur, sociabilité et dextérité.

Quels avantages sont proposés par Henri Boucher pour ses collaborateurs ? Et futurs apprentis ?

Nous intégrons nos apprentis à part entière dans nos équipes, ils sont suivis et coachés par leur maître d’apprentissage mais également par l’ensemble de l’équipe de la boucherie ainsi qu’un responsable de secteur. Par le biais de l’apprentissage, nous formons nos futurs bouchers et chefs de demain à nos méthodes de travail et à nos règles d’hygiène et de sécurité. Henri Boucher donne à ses apprentis une expérience professionnelle mais également une expérience humaine tout au long de leur apprentissage.

Vous participez pour la 1ère fois au salon « JobFest ». Pourquoi est-ce important pour vous d’être présente cette année ?

Nous avons de nombreux magasins sur la région lilloise et nous avons beaucoup de mal à pourvoir tous nos postes. Nous avons donc décidé d’être présents au Jobfest pour mettre en avant notre enseigne, nos métiers et la formation proposée.

INTERVIEW : [JOB FEST / LOMME] HENRI BOUCHER PAR NATHALIE DHAUSSY