Annuler

Interview : TÉMOIGNAGE EXPOSANT : CHRISTELLE BUON - CONSEILLÈRE RELATIONS ENTREPRISES

05 avril
L'Institut de formation des ambulanciers participe à l'édition 2024 du salon jobfest au Mans le...
TÉMOIGNAGE EXPOSANT : CHRISTELLE BUON - CONSEILLÈRE RELATIONS ENTREPRISES

L'Institut de formation des ambulanciers participe à l'édition 2024 du salon jobfest au Mans le 11 avril prochain au stade Marie Marvingt. Christelle Buon, conseillère en relations entreprises, nous en dit plus sur cette participation.

Pouvez-vous nous présenter L’IFA (Institut de Formation des Ambulanciers) et ses missions principales ?

Nous sommes un institut de formation rattaché à la CCI du Mans et de la Sarthe, nous formons des ambulanciers et des auxiliaires ambulanciers.

Nous proposons la formation gestes de premiers secours (PSC1) et toutes les formations obligatoires aux personnels de santé (AFGSU 1 et 2 et les recyclages).

Pourriez-vous nous décrire les avantages et les spécificités de votre centre de formation ?

Nous formons les ambulanciers avec une pédagogie active (cas pratiques), nous proposons la formation auxiliaire ambulancier tous les mois. Nous avons du matériel de formation innovant (télémédecine, mannequins procéduraux, système vidéo de simulation en santé).

Quelles sont les conditions d’accès à vos formations ?

Pour accéder à nos formations ambulanciers et auxiliaires ambulanciers, il faut être titulaire du permis B et être sorti de période probatoire et avoir suivi une formation gestes de 1er secours PSC1 ou SST durant les 2 dernières années.

Pourquoi avez-vous choisi de participer au JobFest du Mans, et quel est l'objectif principal de votre présence à cet événement ?

Nous avons choisi de participer à votre salon car nos formations sont porteuses d’emploi (95% de CDI dans les 6 mois) et elles concernent les demandeurs d’emploi et les personnes en reconversion professionnelle.

Quels types de profils recherchez vous lors de cet événement de recrutement, et quelles compétences sont particulièrement appréciées chez les candidats ?

Pour devenir auxiliaire ou ambulancier, il faut avoir de l’empathie, savoir gérer son stress, être patient, être disponible et apprécier la communication envers les personnes.

Dans ce métier, les horaires peuvent être en décalé, et exiger un travail le week-end, les nuits, et les jours fériés.

Retrouvez la fiche dédiée de l'exposant directement sur le site de l'événement : https://jobfest.fr/le-mans-2024#/Exposant/8783

TÉMOIGNAGE EXPOSANT : CHRISTELLE BUON - CONSEILLÈRE RELATIONS ENTREPRISES