Annuler

Interview : INTERVIEW : [24H EMPLOI FORMATION / ALENÇON] : CENTRE HOSPITALIER ALENÇON MAMERS

23 mars
Le Centre Hospitalier d'Alençon Mamers participe le jeudi 7 avril 2022 à la troisième édition...
INTERVIEW : [24H EMPLOI FORMATION / ALENÇON] : CENTRE HOSPITALIER ALENÇON MAMERS

Le Centre Hospitalier d'Alençon Mamers participe le jeudi 7 avril 2022 à la troisième édition des "24h pour l'Emploi et la Formation" à la Halle au Blé d'Alençon. Nous vous proposons d'en connaître un peu plus sur les opportunités proposées par la CHICAM.  Interview de Jacqueline RENKES et Isabelle COUASNON de la direction des Soins. 

- Pouvez-vous en quelques chiffres nous présenter le CHIC Alençon-Mamers ?

Le CHICAM en chiffres : 1688 agents, dont 148 personnels médicaux, 1106 soignants, 65 médicaux techniques, 15 éducatifs et sociaux, 178 administratifs, 176 techniques.

- Sur quels postes/métiers êtes-vous en recherche en ce moment ? Nous recherchons des Infirmier diplômé d’état (IDE), Infirmier de bloc opératoire diplômée d’Etat (IBODE), Infirmier anesthésiste diplômé d’état (IADE), Sages-Femmes (SF), Aides Soignantes (AS), Manip Radiologie et Kinésithérapeute.

- Quels profils attireront votre attention le jour du salon ? Tous les profils sur les secteurs recherchés, du débutant à l’expérimenté.

- Vous participez pour la première fois au « 24 Heures pour l’Emploi et la Formation» à la Halle au Blé d’Alençon. Pourquoi est-ce important pour vous de participer à notre événement le 7 avril prochain ?

Actuellement, nous sommes en très grande difficulté sur nos recrutements, pour exemple il nous manque 40 postes IDE, 20 postes AS. Notre activité est de fait impactée nécessitant la fermeture de lits et occasionnant des délais de rendez-vous plus longs. Cette participation nous permet de valoriser notre établissement et nos professionnels engagés au quotidien, auprès du public. C’est également une opportunité pour faire connaitre notre Centre d’enseignement des soins d’urgences grâce à la simulation.

« TOUS LES PROFILS SUR LES SECTEURS RECHERCHÉS, DU DÉBUTANT À L’EXPÉRIMENTÉ. »

- Comment se passe la suite du processus de recrutement pour les candidats qui auront retenu votre attention sur le salon ? Et quels conseils pourriez-vous leur donner pour qu’ils se prépare à vous rencontrer ? Nous inviterons les candidats à : • Communiquer leurs coordonnées afin de convenir ultérieurement d’un entretien, • Envoyer un courrier de motivation accompagné d’un CV.

Nos conseils : • Prendre connaissance de l’établissement à partir du site internet (www.ch-alencon.fr) • Préparer votre entretien (votre parcours, vos motivations, vos souhaits, …)

Pour plus d’informations, contactez la Direction des Soins / dssi@ch-alencon.fr

INTERVIEW : [24H EMPLOI FORMATION / ALENÇON] : CENTRE HOSPITALIER ALENÇON MAMERS