Annuler

Interview : [BFM Grand Lille / L4M] Groupe AHNAC "Nous sommes à la recherche d'aide-soignant"

21 avril
Créé en 1977 et basé dans la région Hauts de France, le groupe Ahnac recrute des professionnels...
[BFM Grand Lille / L4M] Groupe AHNAC Nous sommes à la recherche d'aide-soignant

Créé en 1977 et basé dans la région Hauts-de-France, le groupe AHNAC (Association Hospitalière Nord Artois Cliniques) recrute des professionnels de la santé pour renforcer ses effectifs en 2022. Florence Eveno, directrice-adjointe du groupe AHNAC et Marie Dufour, journaliste BFM Grand Lille et Grand Littoral étaient sur le plateau de BFM Grand Lille pour en discuter ce mercredi 20 avril. 

Le groupe AHNAC est un groupe de santé qui rassemble 20 établissements dans l’Artois et dans le Hainaut. Il s’agit d’un acteur majeur de la santé publique dans la région Hauts-de-France. Aujourd’hui, celui-ci est composé de 3 000 collaborateurs et participe à l'offre de santé du territoire par un accompagnement de leurs patients tout au long de leur vie. Un des points forts de ce groupe est la présence d’un centre de formation de 60 places : ”On accueille un centre de formation d’aide-soignant qui est ouvert aux candidats à l’externe, mais aussi à l’interne pour les salariés qui veulent évoluer.

Aujourd’hui, ce groupe cherche à recruter des professionnels de santé afin de pallier le manque de personnel soignant au sein de leurs établissements dans différents domaines : “Nous recherchons beaucoup de professionnels, principalement des soignants (infirmier, aides soignants, ergothérapeute,...) et des médecins (des pneumologues, médecin généraliste, ...)”. Ce sont donc 80 postes proposés dont 50 à durée déterminée et 30 à durée indéterminée. 

AHNAC est aussi ouvert à la possibilité de travail d’été pour les jeunes étudiants “ayant validé un niveau d’aide-soignant ou d’infirmier pour faire des remplacements”.

Retrouvez l'ensemble des offres de recrutements ici

Retrouvez l'interview ici

[BFM Grand Lille / L4M] Groupe AHNAC "Nous sommes à la recherche d'aide-soignant"