Interview : TÉMOIGNAGE EXPOSANT : JEAN-CHRISTOPHE DJINGAREY - RESPONSABLE COMPTES PROMAN

Proman participe au salon 24h pour l'emploi et la Formation le 24 avril prochain à la Cité des congrès. Jean-Christophe Djingarey, responsable des comptes, nous en dit plus sur cette participation.
Pouvez-vous nous présenter PROMAN et son positionnement sur le marché du travail temporaire en France ?
La société PROMAN est aujourd’hui le 4eme acteur européen du travail temporaire avec 400 agences en France. C’est une entreprise 100% familiale et indépendante fondé en 1990 par Mr et Mme Gomez. Nous avons 100 000 intérimaires motivés et compétents en mission chaque jour.
Votre agence de Valenciennes est spécialisée dans le secteur automobile. Quels types de postes proposez-vous principalement dans ce domaine sur le bassin d’emploi de Valenciennes ?
Nous proposons des postes ouverts aux opérateurs de production, aux caristes, aux techniciens de maintenance, aux logisticiens, aux responsables d'unité de production, aux conducteurs d'installation et aux pilotes de systèmes de production.
Quels sont les profils les plus recherchés actuellement dans les secteurs de la métallurgie, de l’industrie, de la logistique et du transport ?
Les techniciens de maintenance, les pilotes de systèmes de production, les opérateurs et les caristes sont les profils les plus recherchés en ce moment.
Quel accompagnement proposez-vous aux intérimaires pour favoriser leur évolution professionnelle (formations, suivi, CDI intérimaire, etc.) ?
Nous accompagnons nos intérimaires tout au long de leur parcours jusqu’à avoir une évolution de carrière. En réalité, certains de nos intérimaires ont commencé par travailler en tant qu'opérateurs, puis ont suivi une
formation et obtenu des diplômes afin de devenir caristes ou conducteurs d'installation. D'autres ont eu l'opportunité de recevoir une offre d'emploi en CDI intérimaire avant d'être recrutés par nos clients/partenaires, et certains ont conclu un contrat de professionnalisation pour améliorer leurs compétences chez nos clients.
Quels conseils donneriez-vous aux candidats qui viendront à votre rencontre le jour du salon ?
Mon conseil serait tout d'abord de ne pas être timide, puis d'échanger librement sur leurs attentes et leur recherche, car mon objectif en tant que recruteur est assez clair: C’est de pouvoir trouver le bon candidat et le mettre en poste au bon moment et sur le poste qui lui conviendrait le mieux.
Retrouvez la fiche dédiée de l'exposant directement sur le site de l'événement : https://www.24h-emploi-formation.com/valenciennes-anzin-2025#/Exposant/10269